Jeudi 29 janvier 2015 tagHR performance, tagAbsentéisme, tagQualité de vie au travail

Alma Consulting Group complète ses offres Gestion de l’absence et Prévention des risques professionnels par deux nouveaux services d’outsourcing RH : IJSS et DAT

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Alma Consulting Group, spécialiste de la performance sociale depuis 30 ans et de la gestion de l’absence, réalise tous les ans le Baromètre de l’Absentéisme. Pour répondre aux besoins de ses clients, la société propose désormais deux services d’outsourcing supplémentaires : Gestion des Indemnités Journalières de la Sécurité Sociale (IJSS) et des déclarations Accidents du Travail (AT).

Alma Performances RH propose une offre complète en termes de conseils, de formations, et de solutions logicielles aux Directions RH des entreprises sur les domaines suivants : Prévention des risques professionnels (maladies professionnelles et accidents du travail), Qualité de vie au travail, gestion de l’absence, Coûts RH… et mise en place d’outils de gestion RH.

Deux nouveaux services d’outsourcing RH sur mesure

 

La Cour des Comptes a souligné dans son rapport de juillet 2012 que :

  • « la réglementation relative aux indemnités journalières se caractérise par son extrême complexité ».
  • Entre 20% et 30% des IJSS ne sont pas récupérées par les entreprises sur un total de 10 milliards d’euros par an.
  • 30% des déclarations d’accidents du travail sont réalisées en dehors des délais légaux ce qui représente 420 000 déclarations par an


- Outsourcing du suivi des IJSS : 

Si la prévention de l’absentéisme est primordiale pour la performance de l’entreprise, la récupération des IJSS en cas d’absence d’un salarié est tout aussi importante pour sa trésorerie.

L’accompagnement d’Alma Consulting Group est destiné aux entreprises privées qui appliquent la subrogation (perception des indemnités du salarié et maintien de son salaire) :

  • Effectuer le rapprochement des IJSS par salarié et par arrêt de travail, entre les montants avancés par l’employeur et ceux versés par les CPAM
  • Aider le client à recouvrer  des sommes auprès des CPAM
  • Produire des reportings dynamiques des actions et des résultats obtenus
  • Améliorer les process RH et paie

 

- Outsourcing des Déclarations d’Accidents de Travail (DAT) : 

Les entreprises apportent une attention particulière aux déclarations et sont amenées à les sécuriser. 

De la phase déclarative d’un accident du travail au suivi du dossier, Alma Consulting Group accompagne ses clients jusqu’à la décision de prise en charge ou de rejet de la CPAM. Ses reportings donnent aux entreprises une vision fine de leur sinistralité.

Les solutions Alma Performances RH permettent au DRH d’adapter le process déclaratif à son organisation, de disposer d’une visibilité parfaite sur les encours, de faire gagner du temps à ses équipes et d’optimiser la trésorerie de l’entreprise.

Des services réalisés par des équipes exclusivement implantées en France

Cette proximité de service et le niveau d’expertise des consultants sont plébiscités par les équipes RH des clients parfaitement conscientes de la complexité de la législation et des aspects réglementaires en vigueur. Elles permettent aussi la parfaite maîtrise de la confidentialité des données, un point fondamental pour les salariés et les entreprises concernés.

Dominique Thomann, Directrice d’Alma Performances RH, se félicite : « Nos équipes d’experts apportent un conseil à forte valeur ajoutée pour un accompagnement quotidien des directions RH dans l’optimisation de la performance sociale de leur entreprise.»

Alma CG répond ainsi aux attentes des Directions RH, qui souhaitent s’appuyer sur des spécialistes : 41% d’entre elles expriment un besoin de conseils d’experts sur ces sujets d’outsourcing RH.  

 

Alma Consulting Group, c’est :

- 350 consultants experts pluridisciplinaires RH en France

- Des missions de conseil dans les domaines de la qualité de vie au travail, de la pénibilité, de l’absentéisme, de la prévention de l’accidentologie et des maladies professionnelles

- 30 ans d’expertise de la paie et des risques professionnels, 10 000 clients, 8M de bulletins de paie analysés, 120 000 missions d’accompagnement sur les accidents du travail

- De nouveaux outils logiciels pour le suivi : Acciline et la future plateforme 100% connectée


 

A propos d’Alma Consulting Group

Alma Consulting Group apporte à ses clients des conseils et solutions personnalisés d’optimisation et d’aide à la décision pour améliorer leurs performances et leur compétitivité en termes de  Ressources humaines, de Financement de l’innovation, de Taxes, de Subventions et partenariats publics & privés, d’ Achats et de Droits d’auteurs. Ces cinq activités sont organisées, depuis janvier 2014, en Business Units internationales.
Alma Performances RH est la business unit Ressources Humaines du groupe Alma CG. Notre conviction est que la performance d'une entreprise repose sur sa capacité à être à la fois économiquement et socialement performante. Le Capital Humain est la première richesse d'une entreprise!

Alma Performances RH
propose des solutions de conseils et d’accompagnement (Qualité de vie au travail, RH, Paie, ...), d’économies et des logiciels pour accompagner ses clients dans le développement de leurs performances RH au pluriel.
Leader européen dans chacun de ses métiers, Alma Consulting Group met ses experts et son savoir-faire au service de ses clients. Ses méthodes d’audit et de conseil reposent sur l’idée que chaque détail peut être source de création de valeur pour l’entreprise.
Alma Consulting Group (CA 164 M€ et 1 300 collaborateurs) est présent au Benelux, au Canada, en Espagne, en France, en Hongrie,  en Pologne, au Portugal, en République Tchèque  et au Royaume-Uni.  
Le groupe est agréé par l’Office Professionnel pour la Qualification des Conseils en Management, membre du Syncost et du Syntec Conseil en Management, certifié ISO 9001 par AFNOR Certifications.
      

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Autres actualités
  • Vendredi 9 juin 2017
    Réforme du code du travail : Répond-elle aux attentes des entreprises ? [Lire le communiqué]
  • Mardi 6 juin 2017
    Burn out : Déceler les premiers signes et adopter les bonnes pratiques - Conseils d’expert [Lire le communiqué]
  • Mardi 9 mai 2017
    Coûts moyens des risques professionnels : En augmentation continue depuis 2012 malgré une baisse globale du nombre de sinistres [Lire le communiqué]
  • Mercredi 5 avril 2017
    Fondation Humaninnov : Belles idées initiées lors du LAB Entreprises libérantes à l’INSEEC [Lire le communiqué]
  • Mardi 28 mars 2017
    Allègement du coût du travail pour les entreprises : les principales propositions des candidats [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués