Mardi 10 mai 2016

Avec Ayming, piloter ses impayés, régler ses litiges et accélérer ses encaissements n’a jamais été aussi efficace

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

A partir du 1er juillet 2016, c’est officiel[1], les sociétés dont les comptes sont certifiés par les Commissaires aux Comptes seront dans l’obligation de publier le volume et le montant de leurs factures litigieuses, faute de quoi elles risquent d’être taxées de mauvais payeurs et d’entacher ainsi leur image.

 

Afin de préserver leur réputation économique et financière, les entreprises qui ne sont pas encore équipées vont donc devoir rapidement mettre en œuvre un plan d’action pour professionnaliser leur gestion et le pilotage de leur DSO (Délai Moyen de Paiement des clients).

 

C’est précisément ce que propose le groupe Ayming, N°1 en France du conseil en amélioration de la performance, qui lance aujourd’hui la plateforme la plus complète en termes de gestion du risque clients et de recouvrement dédiée aux entreprises, sous le nom de Portyx.

Portyx, pour accéder à des fonctionnalités innovantes, au-delà du Conseil

 

Les entreprises accompagnées par un expert Ayming dans l’organisation et l’optimisation du poste clients vont en effet désormais bénéficier aussi des fonctionnalités innovantes de cette plateforme pour réduire durablement leur DSO. Avec Portyx, elles pourront en effet:

 

Ø  Accélérer l’encaissement des factures et la résolution des litiges grâce à un système de flux de tâches attribuées aux bons interlocuteurs dans l’entreprise.

 

Ø  Sécuriser les risques clients grâce à un accès au « scoring » (notes d’agences de rating et historique du comportement payeur de chaque client), aux limites de crédits et blocages éventuels de commandes. L’outil intégrera également à terme une analyse des relations entre l’entreprise et la société qui la facture.

 

Ø  Anticiper le respect des échéances, via un portail sur lequel les clients pourront approuver les factures.

 

Ø  Piloter le DSO à tous les niveaux de l’organisation grâce à un jeu de tableaux de bord allant du plus général au plus détaillé.

 

Portyx, compatible avec les systèmes de gestion de bases de données existants en entreprise, présente aussi l’avantage d’être très facile à installer.

 

Romain Daumont, Directeur de la Business Line Opérations d’Ayming, se félicite : «Nos consultants experts accompagnent de nombreux clients en matière de gestion de leur Besoin en Fonds de Roulement (BFR). Cette plateforme innovante que nous avons co-développée vient utilement enrichir notre métier de conseil. Elle permet de piloter le risque clients et le recouvrement qui, nous en sommes convaincus, sont l’affaire de tous dans l’entreprise et ne relèvent pas uniquement de la Finance. D’où ce partenariat exclusif signé avec l'éditeur de Portyx, qui nous permet d’offrir à nos clients un outil SaaS (Software as a Service) collaboratif aussi simple dans son utilisation que profond dans ses fonctionnalités.»

 

Pour en savoir plus sur Portyx: www.portyx.com/

 

[1] Arrêté du 6 avril 2016 du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique pris en application de l’article D.441-4 du code du commerce

 

 

A propos d’Ayming

Ayming est un groupe international leader du conseil en Business Performance, du rapprochement d’Alma Consulting Group et de Lowendalmasaï, implanté dans 14 pays : Allemagne, Belgique, Canada, Chine, Espagne, France, Hongrie, Grande-Bretagne, Japon, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque. En 2015, le Groupe qui compte près de 1500 collaborateurs a réalisé un chiffre d’affaires de 173 M€.

Ayming apporte aux entreprises un accompagnement stratégique et opérationnel pour faire émerger et développer durablement leur performance globale, dans quatre grands domaines d’expertise : les Ressources Humaines, les Opérations, la Finance et l’Innovation. Les missions d’Ayming résident dans l’accompagnement de la prévention et la gestion des risques (sécuriser), l’optimisation des process, des organisations et des financements (accélérer), le développement des stratégies de croissance et la réallocation des ressources (anticiper).

Ayming est qualifié par l’Office Professionnel pour la Qualification des Conseils en Management, Membre du Syncost et de Consult’in France, certifié ISO 9001 par AFNOR Certification, membre de l’Association des Conseils en innovation (ACI), de la Commission de normalisation de l’AFNOR sur le Management de l’Innovation, de l’Association Technique Energie et Environnement (ATEE) et du Groupement des Professionnels des CEE (GPC2E).

Mardi 10 mai 2016
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Derniers communiqués
  • Vendredi 9 juin 2017
    Réforme du code du travail : Répond-elle aux attentes des entreprises ? [Lire le communiqué]
  • Mardi 6 juin 2017
    Ayming : Des relations au beau fixe avec ses fournisseurs [Lire le communiqué]
  • Mardi 6 juin 2017
    Burn out : Déceler les premiers signes et adopter les bonnes pratiques - Conseils d’expert [Lire le communiqué]
  • Mardi 9 mai 2017
    Coûts moyens des risques professionnels : En augmentation continue depuis 2012 malgré une baisse globale du nombre de sinistres [Lire le communiqué]
  • Mardi 9 mai 2017
    Téléphonie d’entreprise : Comment anticiper la fin du Réseau Téléphonique Commuté [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués