Lundi 8 septembre 2014

La holding d’Alma Consulting Group poursuit son projet de restructuration financière et actionnariale

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

L’Assemblée générale de la holding de tête du groupe Alma a approuvé ce jour le schéma de restructuration financière et actionnariale qui a été préparé sur la base du projet industriel et du business plan élaborés par le management. Il est soutenu depuis le mois d’août dernier par plus de 97% des prêteurs, par l’actionnaire majoritaire et par le management du groupe. Ces prêteurs se sont engagés irrévocablement à le mener à son terme.

Ce projet, mené par Babson Capital, est le seul en lice ; il n’y a plus d’offre alternative depuis que cette dernière a été rejetée en juillet dernier par les prêteurs, l’actionnaire majoritaire et le management, contrairement à ce qui a pu être écrit.
 
La prochaine étape consiste désormais à recueillir l’avis du Comité d’Entreprise et à offrir la possibilité aux derniers minoritaires de se rallier à ce projet.
 
Si l’unanimité n’est pas obtenue, la holding se tournera vers le Tribunal de Commerce pour demander l’ouverture d’une procédure de sauvegarde accélérée. Ce dispositif technique permet d’imposer aux minoritaires le projet accepté par la majorité des parties prenantes.
 
Pour le groupe Alma, cela se traduira par une division de sa dette par 4,5. La structure actionnariale sera simplifiée et sa gouvernance clarifiée.
 
Ce projet permettra d’accompagner la transformation du groupe vers du conseil à plus forte valeur ajoutée et d’apporter aux sociétés opérationnelles, qui ont toujours été rentables et qui ne portent aucune dette financière, les moyens de leur développement. Il leur donnera, en particulier, la possibilité de réaliser de la croissance externe en France et/ou à l’international et, ainsi, d’aborder l’avenir avec sérénité et optimisme.
 
 
 
 
 
A propos d’Alma CG
 
Alma Consulting Group apporte à ses clients des conseils et solutions personnalisés d’optimisation et d’aide à la décision pour améliorer leurs performances et leur compétitivité en termes de  Ressources humaines, de Financement de l’innovation, de Taxes, de Subventions et partenariats publics & privés, d’ Achats et de Droits d’auteurs. Ces cinq activités sont organisées, depuis janvier 2014, sous la forme de Business Units internationales.
 
Leader européen dans chacun de ses métiers, Alma Consulting Group met ses experts et son savoir-faire au service de ses clients. Ses méthodes d’audit et de conseil reposent sur l’idée que chaque détail peut être source de création de valeur pour l’entreprise.
 
Alma Consulting Group s’impose comme facilitateur dans la relation du client avec ses autres parties prenantes (administration,  entreprise, fournisseur, ...).  Le Groupe s’attache à améliorer et fluidifier cette relation pour optimiser la performance de ses clients.
 
Alma Consulting Group (CA 164 M€ et 1 300 collaborateurs) est présent au Benelux, au Canada, en Espagne, en France, en Hongrie,  en Pologne, au Portugal, en République Tchèque  et au Royaume-Uni.
 
Le groupe est agréé par l’Office Professionnel pour la Qualification des Conseils en Management, membre du Syncost et du Syntec Conseil en Management, certifié ISO 9001 par AFNOR Certifications.

 
 
 
 
 
Contacts Presse :
Sophie Cormary                                                                             Marie-Carole de Groc
Directrice de la Communication                                                     Wilob Communication
Alma Consulting Group                                                                  Tel. + 33 (0)1 77 12 28 68
Tel. +33 (0)6 17 04 22 26                                                               Mob+ 33 (0)6 81 11 23 60
scormary@almacg.com                                                                  mcdegroc@gmail.com
                                                                      

Lundi 8 septembre 2014
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Derniers communiqués
  • Vendredi 9 juin 2017
    Réforme du code du travail : Répond-elle aux attentes des entreprises ? [Lire le communiqué]
  • Mardi 6 juin 2017
    Ayming : Des relations au beau fixe avec ses fournisseurs [Lire le communiqué]
  • Mardi 6 juin 2017
    Burn out : Déceler les premiers signes et adopter les bonnes pratiques - Conseils d’expert [Lire le communiqué]
  • Mardi 9 mai 2017
    Coûts moyens des risques professionnels : En augmentation continue depuis 2012 malgré une baisse globale du nombre de sinistres [Lire le communiqué]
  • Mardi 9 mai 2017
    Téléphonie d’entreprise : Comment anticiper la fin du Réseau Téléphonique Commuté [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués