Mercredi 17 février 2016

Alma Consulting Group et Lowendalmasaï deviennent AYMING avec l’agence St John's

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Né du rapprochement entre Alma Consulting Group et Lowendalmasaï, Ayming est un groupe international leader du conseil en Business Performance des entreprises. L’agence St John's a créé le logo et le territoire d’expression du nouveau groupe.

 

STJOHN’S, qui a conçu tous les supports commerciaux et publicitaires du groupe, va déployer le nouveau territoire dans les 14 pays où Ayming est implanté. Un film de présentation du nouveau groupe de conseil en Business Performance, réalisé par l’agence Bullit, sera également dévoilé. 

Ré-inventer le conseil

 

Pour Sophie Cormary, Directrice de la communication du nouveau groupe, “ En créant Ayming, nous allons plus loin qu’un simple changement de marque après 30 ans d’existence. Nous initions une évolution profonde du métier de conseil en Business Performance pour le réinventer avec nos clients, en nous inscrivant davantage dans une logique d’accompagnement vers l’atteinte de leurs objectifs. Ayming devient alors associé à l’idée d’ambition collective, de poursuite d’objectifs communs.”

 

Ayming apporte aux entreprises un accompagnement stratégique et opérationnel pour faire émerger et développer durablement leur performance globale, dans quatre grands domaines d’expertise : les Ressources Humaines, les Opérations (achats stratégiques, BFR, supply chain…), la Finance et l’Innovation. La création de ce nouveau groupe va lui permettre de développer le conseil à haute valeur ajoutée.

 

Un nouveau territoire de marque

 

Le logo et le territoire créés par STJOHNS cassent les codes traditionnels des métiers du consulting pour inscrire Ayming dans un territoire expert, à la fois statutaire et accessible. Le logo figure un état d’esprit ouvert, innovant, out of the box, créatif ainsi qu’une culture du travail en réseau inscrite dans la notion de partenariat avec les clients.

 

 

 

Le nom de la marque vient du verbe anglais « aiming »qui signifie à la fois « ambitionner », viser un objectif, diriger, aspirer. Ce mot véhicule une ambition positive et se réfère à la volonté de se dépasser.

 

En 2016, le Groupe qui compte près de 1 500 collaborateurs et près de 20 000 clients a réalisé un chiffre d’affaires de 173 M€. Chaque année Ayming génère plus d’un milliard d’euros de capacités de financement supplémentaires pour ses clients et accompagne 15 000 projets de recherche & développement et d’innovation par an.

                                              

Ayming est implanté dans 14 pays : Allemagne, Belgique, Canada, Chine, Espagne, France, Hongrie, Grande-Bretagne, Japon, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque.

 

 

A propos de STJOHN’S :

Agence indépendante, créative et collaborative, St John’s propose un nouveau modèle composé de spécialistes expérimentés dans la gestion des marques qui connectent la pub et le digital pour construire des univers de marques puissants et pérennes. Dirigée par Aurélien Rousseau, Bruno Fradin, Marion Admirat, Thomas Birch et Bruno Delhomme, STJOHN’S accompagne des marques telles que St Michel, Curly, Cultura, Virbac, Monceau Fleurs, etc. L’agence a réalisé 3 M€ de marge brute en 2014 et compte 30 collaborateurs.

stjohns.fr@agencestjohns  

Mercredi 17 février 2016
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Derniers communiqués
  • Lundi 17 juillet 2017
    Observatoire Ayming : La confiance entre directions financière et R&D est-elle source de performance ? [Lire le communiqué]
  • Vendredi 9 juin 2017
    Réforme du code du travail : Répond-elle aux attentes des entreprises ? [Lire le communiqué]
  • Mardi 6 juin 2017
    Ayming : Des relations au beau fixe avec ses fournisseurs [Lire le communiqué]
  • Mardi 6 juin 2017
    Burn out : Déceler les premiers signes et adopter les bonnes pratiques - Conseils d’expert [Lire le communiqué]
  • Mardi 9 mai 2017
    Coûts moyens des risques professionnels : En augmentation continue depuis 2012 malgré une baisse globale du nombre de sinistres [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués