Mercredi 16 décembre 2015 tagGrant solutions, tagEtude, tagEvènement

Lancement de l’Observatoire des subventions et du Financement d’Alma Consulting Group

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le financement de projets (innovation, développement économique, énergie, environnement…) est une question centrale pour l’entreprise en recherche constante de compétitivité.

Un large panel de projets s’inscrivent dans les dynamiques de financement, tant à l’échelle nationale que régionale. D’ailleurs, ces dernières années, les dispositifs, les sources de subventions et de financement se sont multipliés.

 

Pourtant en 2013, dans une enquête du Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique, 49% des entreprises interrogées estimaient difficile l’accès au financement public.

 

Qu’en est-il aujourd’hui ? Alma Grant solutions lance la première édition de son Observatoire des subventions et du financement, afin d’avoir une vision plus précise de la perception des entreprises de ces dispositifs, des grandes tendances dans leurs stratégies de financement de projets, des freins ou difficultés rencontrés, mais aussi pour identifier les mécanismes les plus pertinents ou les réorientations à soumettre aux pouvoirs publics.


Les entreprises peuvent participer en se connectant sur
www.almacg.com

 

Alma Grant solutions partagera les résultats et livrera une analyse de ce nouveau « marché du financement et des subventions » en construction. Le rendez-vous est fixé au printemps prochain.

 

 

A propos d’Alma Consulting Group

Groupe de conseil en amélioration de la performance des entreprises, nous apportons des réponses adaptées et personnalisées à leurs enjeux stratégiques dans les domaines des Ressources Humaines, de la gestion des coûts fiscaux, du financement de l’innovation et de la R&D et également des achats.

 

Alma Grant solutions accompagne les entreprises dans la stratégie et l’accès au financement pour leurs projets d’investissement et de développement et leurs projets collaboratifs de R&D et d’innovation.  Avec 25 ans d'expérience, les 50 experts Alma Grant solutions ont acquis une connaissance approfondie des dispositifs de financement ainsi que des attentes des organismes financeurs.

 

Leader européen dans chacun de ses métiers, Alma Consulting Group met ses experts et son savoir-faire au service de ses clients.

En 2015, Lowendalmasaï et Alma Consulting Group se sont rapprochés pour former un nouveau groupe international de conseil. Le Groupe (CA 200 M€ et 1 500 collaborateurs) est présent en Allemagne, Belgique, au Canada, en Chine, en Espagne, en France, en Italie, en Hongrie, au Japon, en Pologne, au Portugal, en République Tchèque, au Royaume-Uni.

 

Alma Consulting Group est qualifié par l’Office Professionnel pour la Qualification des Conseils en Management, membre du Syncost et du Syntec Conseil en Management, certifié ISO 9001 par AFNOR Certifications, membre de l’Association des Conseils en innovation (ACI), de la Commission de normalisation de l’AFNOR sur le Management de l’Innovation, de l’Association Technique Energie et Environnement (ATEE) et du Groupement des Professionnels des CEE (GPC2E).

 

Mercredi 16 décembre 2015 tagGrant solutions, tagEtude, tagEvènement
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Autres actualités
  • Mercredi 20 avril 2016
    1ère édition des Business Performance Awards 2016 : Ayming récompense toutes les performances d’entreprise [Lire le communiqué]
  • Jeudi 14 avril 2016
    Callsforproposals.com : The first free platform identifying national and European funding programmes for R&D projects [Lire le communiqué]
  • Vendredi 8 avril 2016
    1er Observatoire des subventions et du financement : Les subventions, un effet de levier essentiel pour le développement économique - 3 propositions pour rapprocher les entreprises et les pouvoirs publics [Lire le communiqué]
  • Lundi 19 octobre 2015
    Callsforproposals.com Première plateforme gratuite d'identification des appels à projets nationaux et européens pour la R&D [Lire le communiqué]
  • Jeudi 1 octobre 2015
    Observatoire de la relation entre Grandes Entreprises et PME : Une complémentarité croissante [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués