Vendredi 29 mai 2015

Alma Consulting Group a présenté aux Comités d’entreprise son projet de fusion avec Lowendalmasaï impliquant un projet de réorganisation

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

  

 

Dans le cadre de sa stratégie de transformation de ses métiers et de son rapprochement avec Lowendalmasaï, la Direction d’Alma Consulting Group a présenté à ses Comités d’entreprise, le vendredi 29 mai 2015, un projet de fusion des deux entités impliquant un projet de plan de sauvegarde de l’emploi.

 

 

Ce projet de plan de sauvegarde de l’emploi pourrait se traduire par la suppression de 222 postes occupés et la création de 66 postes au sein du Groupe.

 

Le projet entre désormais dans une phase d'information et de consultation des instances représentatives du personnel. Des négociations seront engagées début juin avec les organisations syndicales, avec la volonté de déterminer les meilleures solutions de reclassement et d’accompagnement individualisé pour les collaborateurs concernés par cette réorganisation.

 

La fusion des deux entités devrait être opérationnelle en novembre 2015.

 

 

A propos d’Alma

 

Alma Consulting Group apporte à ses clients des conseils et solutions personnalisés d’optimisation et d’aide à la décision pour améliorer leurs performances et leur compétitivité en termes de  Ressources humaines, de Financement de l’innovation, de Taxes, de Subventions et partenariats publics et privés,  d’Achats et de Droits d’auteurs. Ces cinq activités sont organisées, depuis janvier 2014, sous la forme de Business Units internationales. Leader européen dans chacun de ses métiers, Alma Consulting Group met ses experts et son savoir-faire au service de ses clients. Ses méthodes d’audit et de conseil reposent sur l’idée que chaque détail peut être source de création de valeur pour l’entreprise. Alma Consulting Group s’impose comme facilitateur dans la relation du client avec ses autres parties prenantes (administration,  entreprise, fournisseur, ...).  Le Groupe s’attache à améliorer et fluidifier cette relation pour optimiser la performance de ses clients. Alma Consulting  Group (CA 164 M€ et 1 300 collaborateurs) est présent au Benelux, au Canada, en Espagne, en France, en Hongrie, en Pologne, au Portugal, en République Tchèque  et au Royaume-Uni. Le groupe est agréé par l’Office Professionnel pour la Qualification des Conseils en Management, membre du Syncost et du Syntec Conseil en Management, certifié ISO 9001 par AFNOR Certifications.

 

À propos de Lowendalmasaï

 

Lowendalmasaï est un cabinet de conseil en management des coûts. Lowendalmasaï aide ses clients à mieux maîtriser leurs coûts au quotidien, afin d’améliorer dans la durée leur performance, tout en préservant leur capital humain. Nos équipes d’experts spécialisés par secteur d’activité placent la création et l’innovation au cœur de leur action.  Ils  suivent en permanence le marché et les évolutions réglementaires pour détecter et inventer de nouveaux leviers d’optimisation des coûts sur cinq domaines principaux : fiscalité, social, achats, besoin en fonds de roulement et innovation. Le cabinet se rémunère en fonction des résultats mesurables et concrets obtenus et de la valeur ajoutée apportée à court, moyen et long terme par l’amélioration des processus, le transfert de connaissances et la construction d’outils de pilotage des coûts. Lowendalmasaï, créée en 1992, est dirigée par son fondateur Pierre Lasry. Lowendalmasaï emploie 360 personnes dans 9 pays : Allemagne, Benelux, Chine, Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie, Japon et Portugal.

 

Contacts presse :

Sophie Cormary

06 17 04 22 26 - scormary@almacg.com

Guillaume Jubin

06 03 02 34 30 – g.jubin@tilder.com

Vendredi 29 mai 2015
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Derniers communiqués
  • Lundi 17 juillet 2017
    Observatoire Ayming : La confiance entre directions financière et R&D est-elle source de performance ? [Lire le communiqué]
  • Vendredi 9 juin 2017
    Réforme du code du travail : Répond-elle aux attentes des entreprises ? [Lire le communiqué]
  • Mardi 6 juin 2017
    Ayming : Des relations au beau fixe avec ses fournisseurs [Lire le communiqué]
  • Mardi 6 juin 2017
    Burn out : Déceler les premiers signes et adopter les bonnes pratiques - Conseils d’expert [Lire le communiqué]
  • Mardi 9 mai 2017
    Coûts moyens des risques professionnels : En augmentation continue depuis 2012 malgré une baisse globale du nombre de sinistres [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués