• Relations Presse
  • Laurence Margoline
  • Responsable de la Communication
  • 01 41 49 11 17
Mardi 8 septembre 2020 tagNomination

7 nominations chez Ayming

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le groupe international de conseil en Business Performance Ayming annonce 7 nominations au sein de sa direction :

 

Denis Blanc  est nommé Directeur Général du Groupe.

Il est en charge de l’ensemble des opérations en France ainsi que de grands projets internationaux. Son objectif : être au plus proche du besoin du client pour un développement durable et profitable. Il est membre du Comité Exécutif.

Il développe l’esprit d’entreprenariat et l’engagement collectif pour accélérer l’innovation au service des clients.

Passionné par les nouvelles technologies, il transforme en simplifiant et soutenant les talents.

Pendant sa carrière il a occupé plusieurs postes de responsable financier. En 2000, il rejoint Ayming comme Directeur du contrôle de gestion avant de prendre les fonctions de Directeur consulting du Pôle fiscal et financier en France. En 2012, il est nommé Directeur de l’Organisation et des Systèmes d’Information puis Directeur Administratif et Financier du Groupe en 2013.

Denis Blanc est diplômé de l’ISC à Paris, spécialisation Audit et Contrôle de gestion.

 

  

Jean-Francois Gross est nommé Secrétaire Général d’Ayming et devient membre du Comité Exécutif

Jean-François est responsable de la définition et de la diffusion de la stratégie du groupe ainsi que de ses plans de transformation. Il a sous sa responsabilité les directions Finance, ADV, SI, Achats, Juridique et Transformation.

Il s’assure que la technologie soit un facteur clé dans l’amélioration organisationnelle et la transformation des services, il étudie la prépondérance des données dans les activités de conseil de demain. En accélérant la transformation numérique d’Ayming, son objectif principal est l’amélioration de l’expérience client et l’innovation autour de la data science au plus proche des besoins du client, pour un développement durable et rentable.

Jean-François est aussi en charge des nombreux projets complexes du groupe.

Avant de rejoindre Ayming en 2005, Jean-François était consultant en stratégie dans une société de conseil. Il a ensuite été le Directeur Exécutif de Cristal Décisions, la filiale française d’Operation Performance.

Il a deux diplômes en Finance de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et du Conservatoire national des Arts et Métiers. Il est également ingénieur en télécommunications et expert en Lean Six Sigma.

 

 

Giuditta Villa devient membre du Comité Exécutif et du Board du Ayming Institute, le think tank créé par le groupe.

Giuditta est Directrice de la Communication Corporate & Business et s’emploie au renforcement de la marque d’Ayming sur ses marchés et à la mise en place d’approches de communication innovantes afin de développer la relation clients, engager les collaborateurs et attirer les hauts potentiels.
Elle a pour mission de piloter le développement d’une nouvelle plateforme numérique pour Ayming, comprenant la conception d’un nouveau site web, d’une stratégie social media, mobile et de contenus.

Elle est également en charge du cross-selling international et de la coordination entre les équipes marketing, communication et commerce au niveau global afin de donner une continuité à l’ensemble des actions créées et de leur assurer un impact fort sur le business.

Elle a rejoint la société en 2004 en tant que directrice du développement commercial, du marketing et de la communication en Italie. Elle a ensuite occupé les postes de directrice de la performance RH d’Ayming dans la région Sud (Italie et Espagne) ainsi que celui de directrice du marketing et de la communication pour l’Italie.

Giuditta est diplômée de l’Université de l’université catholique du Sacré Coeur de Milan, de la Freie Universität de Berlin et de la SDA Bocconi.

 

 

Xavier Boetsch est nommé Directeur Financier Groupe

Xavier veille aux équilibres financiers du groupe, participe à la construction de la stratégie et supervise la mise en œuvre des instruments financiers.

Xavier a débuté sa carrière à la Société Générale à Francfort. Il a ensuite travaillé chez EY France à Paris en tant qu’auditeur financier, où il a acquis de solides compétences concernant les problématiques financières des entreprises. Il a rejoint Ayming en 2009 et a occupé différents postes au sein de la Direction Financière, dont celui de Directeur Financier Adjoint entre 2016 et 2020.

Il est titulaire d’un double diplôme ESC Dijon et Master of Art in International Finance and Accounting (MAIFA) de la Fachhochschule de Pforzheim en Allemagne.


 

Daniel Wantz est nommé Directeur Commercial & Marketing France.

Il dirige la stratégie commerciale & Marketing et de renforcer l’implantation d’Ayming dans les régions.

Daniel a été l’un des pionniers de la marque Expectra, filiale du groupe Randstad en évoluant successivement aux postes de Directeur d’agence, Directeur de région et Directeur des Opérations.  

En 2018, il a créé sa propre entreprise Agile Talents, qui lui permet d’étendre son expérience sur des organisations commerciales d’entreprises de services, de recrutement, d’immobilier et de conseil.

 

 

 Stéphane TARDIVEL est nommé Directeur des Opérations France.

Sa mission est de déployer le stratégie commerciale Ayming auprès des équipes commerciales France des métiers Ayming (Finance, Innovation, Ressources Humaines). Accompagné par ses 5 Directeurs de Région, ses équipes comptent 40 commerciaux.

Il est entré chez Ayming en 2009 comme commercial sur les missions en Fiscalité sur Lyon. Sa solide expérience sur le terrain lui a permis d’évoluer rapidement à des postes d’encadrement : Directeur des ventes, Responsable du pôle Innovation Chimie Mécatronique, puis Directeur commercial des équipes commerciales Finance et Innovation en 2018.

Il est issu d’une formation Universitaire, Maitrise en Management & Gestion des Entreprise




 Jonathan Chaouat est nommé Directeur commercial grands comptes.

Johathan a la responsabilité de développer la proximité avec les décideurs pour leur proposer des solutions ciblées qui amélioreront leurs performances, avec une approche globale et transverse sur l’ensemble des expertises du groupe.

Il a rejoint Ayming en 2010 où il a successivement assumé différents postes commerciaux. D’abord en région, puis Ile de France, sur les sujets Financement de l’Innovation. Depuis 2017 il a été Key Account Manager avec une spécialisation Immobilière, avant d’être nommé Global account Manager en 2019.

Il est titulaire d’un MBA management financier à ESG PARIS

 

A propos d’Ayming

Ayming est un groupe international de conseil en performance des entreprises, leader sur ses marchés. Nous réunissons les personnes, la connaissance et l'innovation pour créer durablement de la valeur.

Nous conseillons les directions des entreprises dans tous les secteurs et toutes les zones géographiques sur leurs enjeux et opportunités autour de trois grandes expertises complémentaires : l'excellence opérationnelle, l'engagement des collaborateurs et le management de l'innovation.

Nous aidons nos clients à prendre les meilleures décisions en matière de performance d'entreprise avec une approche multispécialiste. Nos consultants accompagnent la transformation des entreprises par des leviers opérationnels, pour leur apporter des résultats concrets et mesurables. A la clé, une plus grande efficacité des processus internes et une création de valeur directe pour le client. Le succès de l'approche Ayming se reflète dans la fidélisation de 90% de nos clients.

Le Groupe bénéficie d’une influence globale avec une présence dans 15 pays: Belgique, Canada, République Tchèque, France, Allemagne, Grande Bretagne, Irlande, Italie, Japon, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Slovaquie et USA avec un effectif d'environ 1300 personnes. En 2019, il a réalisé un chiffre d'affaires de 140 M€.

Depuis 2016, Ayming réunit tous les ans 1000 dirigeants à Paris, pour les Business Performance Awards. Cet événement unique est l’occasion de découvrir des idées inspirantes et la vision de personnalités parmi les plus renommées. Les Business Performance Awards ne récompensent pas seulement des idées, ils mettent surtout l'accent sur les opportunités de demain, stimulant de nouvelles façons de penser et d'inspirer l'action.

Pour en savoir plus : ayming.fr

Contact presse :

Laurence Margoline – Ayming                                                             

01 41 49 11 17 – lmargoline@ayming.com                   

Mardi 8 septembre 2020 tagNomination
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Autres actualités
  • Lundi 25 février 2019
    3 nominations chez Ayming [Lire le communiqué]
  • Mardi 15 mai 2018
    4 nominations chez Ayming [Lire le communiqué]
  • Mardi 3 janvier 2017
    Thibaut Charmeil est nommé Directeur Général France du Groupe Ayming, Membre du Comité exécutif du Groupe [Lire le communiqué]
  • Mardi 3 janvier 2017
    Thibaut Charmeil has been appointed Managing Director France of Ayming Group, Member of the Group's Executive Board [Lire le communiqué]
  • Mercredi 17 février 2016
    Alma Consulting Group devient Ayming et présente son nouveau Comité Exécutif [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués