• Relations Presse
  • Laurence Margoline
  • Responsable de la Communication
  • 01 41 49 11 17
Jeudi 2 juillet 2020

AyMA : nouvelle plateforme de pilotage des taxes immobilières des locaux professionnels

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le groupe Ayming met à disposition de ses clients la plateforme AyMA, qui donne, en temps réel, une vision claire des taxes, obligations déclaratives et suivi des optimisations en cours liées à leur patrimoine immobilier, qu’il s’agisse d’immeubles de rendement, d’exploitation, ou en cours de construction.

AyMA est une plateforme de monitoring et de pilotage des taxes foncières, taxes annuelles sur les bureaux liées à la détention ou l’exploitation d’immeubles et des contributions d’urbanisme générées par les opérations de promotion immobilière.

 

Une vision globale de ses taxes immobilières

 

Directement connectée à la base de données constituée depuis plus de 30 ans par les consultants d’Ayming, Ayma est mise à jour quotidiennement ; ce qui fait de cette plateforme un outil de suivi et de benchmark des taxes sans équivalent (cotisation foncière des entreprises (CFE), taxe foncière (TF) taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM). En Ile de France : taxe sur les bureaux, les locaux commerciaux, les locaux de stockage et de stationnement (TSBCS), taxe annuelle sur les surfaces de stationnement (TASS)...).

La possibilité de réaliser des diagnostics annuels de ses taxes afin de détecter les anomalies, disposer d’un calendrier prévisionnel et dynamique, de l’affichage des phases clés, d’appels à actions, d’une cartographie du patrimoine figurent parmi les fonctionnalités très demandées par les entreprises.

 

Une solution complète de pilotage et de suivi des taxes

 

La plateforme AyMA permet :

  • La mise en évidence des gisements d’économies, ou de risques, d’anticiper les besoins d’accompagnement aux obligations déclaratives ou d’estimation budgétaire de taxes,

  • Une cartographie interactive du parc avec les indicateurs clés définis en amont avec le client (par typologie d’actif, typologie de taxe, propriétaire, occupant, gestionnaire, statut des actions menées, sources d’économies, sources de risques, motifs, etc.),

  • Un dashboard dynamique chiffrant l’ensemble des enjeux identifiés (graphiques et histogrammes des résultats en temps réel tels que la somme des économies et risques mis en évidence, les taux d’optimisation, les délais , etc.),

  • L’évolution annuelle des taxes permettant d’anticiper les changements réglementaires et législatifs et de modéliser des projections ou des scénarii.

 

Un outil optimisé de centralisation des données et des documents

 

AyMA centralise l’ensemble des documents et rapports d’audit disponibles par site, par taxe, les documents supports, une veille documentaire et propose un accès à une messagerie instantanée et sécurisée.

Pascal Louis-Marie, Manager en Fiscalité Locale chez Ayming, commente : « En centralisant une base de données aussi importante, AyMA nous permet d’offrir à nos clients un suivi optimal de nos actions, un pilotage global du volet taxe, des coûts fiscaux par m² pour l’ensemble de leur patrimoine immobilier ou pour les actifs sous mandats de gestion. Nous leur garantissons ainsi la meilleure performance et un gain de temps important pour leurs équipes. »



Contact presse :

Laurence Margoline – Ayming                                                                         

01 41 49 11 17 – lmargoline@ayming.com                                                  



A propos d’Ayming

Ayming est un groupe international de conseil en performance des entreprises, leader sur ses marchés. Nous réunissons les personnes, la connaissance et l'innovation pour créer durablement de la valeur.

Nous conseillons les directions des entreprises dans tous les secteurs et toutes les zones géographiques sur leurs enjeux et opportunités autour de quatre domaines clés : l’innovation, le financement et les taxes, les opérations, les ressources humaines.

Nous aidons nos clients à prendre les meilleures décisions en matière de performance d'entreprise avec une approche multispécialiste. Nos consultants accompagnent la transformation des entreprises par des leviers opérationnels, pour leur apporter des résultats concrets et mesurables. A la clé, une plus grande efficacité des processus internes et une création de valeur directe pour le client. Le succès de l'approche Ayming se reflète dans la fidélisation de 90% de nos clients.

Le Groupe bénéficie d’une influence globale avec une présence dans 15 pays: Belgique, Canada, République Tchèque, France, Allemagne, Grande Bretagne, Irlande, Italie, Japon, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Slovaquie et USA avec un effectif d'environ 1300 personnes. En 2019, il a réalisé un chiffre d'affaires de 140 M€.

Depuis 2016, Ayming réunit tous les ans 1000 dirigeants à Paris, pour les Business Performance Awards. Cet événement unique est l’occasion de découvrir des idées inspirantes et la vision de personnalités parmi les plus renommées. Les Business Performance Awards ne récompensent pas seulement des idées, ils mettent surtout l'accent sur les opportunités de demain, stimulant de nouvelles façons de penser et d'inspirer l'action.

Pour en savoir plus : ayming.fr

Jeudi 2 juillet 2020
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Derniers communiqués
  • Vendredi 3 avril 2020
    Coronavirus et Emploi : Vademecum du dirigeant en temps de crise sanitaire [Lire le communiqué]
  • Jeudi 5 mars 2020
    Lancement par la fondation HUMANINNOV du Mouvement national pour l’inclusion des salariés porteurs de pathologies chroniques [Lire le communiqué]
  • Jeudi 6 février 2020
    Grande enquête innovation Ayming [Lire le communiqué]
  • Jeudi 16 janvier 2020
    Profit & Planet - Comment l’innovation peut permettre de bâtir un monde meilleur [Lire le communiqué]
  • Mercredi 11 décembre 2019
    Baromètre Ayming du coût foncier de l’immobilier de bureaux 12e édition [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués