• Relations Presse
  • Laurence Margoline
  • Responsable de la Communication
  • 01 41 49 11 17
Vendredi 3 avril 2020 tagRessources humaines

Coronavirus et Emploi : Vademecum du dirigeant en temps de crise sanitaire

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Ayming Institute, le laboratoire de réflexion et d’innovation du Groupe Ayming, publie un véritable manuel à destination des dirigeants pour les aider à répondre aux enjeux de leur entreprise dans le cadre de la crise sanitaire que vit aujourd’hui notre pays.

Les perspectives croisées de nos experts en Qualité de Vie au travail, Assurance, d’un médecin et d’un avocat, permettent d’offrir cette analyse globale pour aider les décideurs à prendre les bonnes décisions.

 

Face à une pandémie, considérée légalement comme un cas de force majeure et qui nous remémore les pire tragédies des siècles passés – de la peste noire à la grippe « espagnole » – les dirigeants sont devenus aujourd’hui des acteurs majeurs dont la responsabilité est engagée pour protéger leurs collaborateurs en conciliant distanciation sociale et productivité.

 

Les plans de continuité d’activité (PCA), aujourd’hui obligatoires dans la fonction publique mais encore trop peu répandus chez les PME, sont des mécanismes d’anticipation et les premiers outils pour adapter son activité.

 

Pour répondre à la multiplication des épidémies et pandémies, les dirigeants se doivent ainsi de prévoir les risques associés avec une analyse approfondie des conséquences pour leur secteur. La note explique par exemple comment ils pourront relever ce défi avec le recours des sociétés d’assurances qui devront adapter leurs offres à ces nouveaux fléaux.

 

Cette note fournit également l’ensemble des instruments juridiques et financiers à disposition des dirigeants pour les accompagner dans la transformation de leurs activités.

 

Ces derniers ont également une importante responsabilité sociale et légale dans ces circonstances exceptionnelles. Depuis le début de la crise, les dispositifs gouvernementaux se sont multipliés pour les entreprises de toutes tailles, du chômage partiel aux diverses aides financières, mais leur priorité doit rester de préserver la santé et la sécurité de leurs collaborateurs.

 

Cette Business Insight Note offre ainsi à tout l’écosystème du Groupe Ayming un premier regard d’ensemble pour surmonter – au moins économiquement – cette crise globale. Car dans un monde toujours plus connecté, globalisé et pourtant toujours plus fragile, préserver sa performance tant sociale qu’économique est le véritable enjeu.

 

 

Ayming Institute est le laboratoire de réflexion et d’innovation du Groupe Ayming. Il rassemble, sous une même marque, l’ensemble des savoirs à haute valeur ajoutée produits par des experts pour penser la performance de demain, au service de l’ensemble des acteurs économiques et des stratégies d’entreprises.



La business Insight Note est disponible sur demande auprès de :
Laurence Margoline
Responsable de la communication
lmargoline@ayming.com 
06 29 73 30 33




A propos d’Ayming :

Ayming est un groupe international de conseil en performance des entreprises, leader sur ses marchés. Nous réunissons les personnes, la connaissance et l'innovation pour créer durablement de la valeur.

Nous conseillons les directions des entreprises dans tous les secteurs et toutes les zones géographiques sur leurs enjeux et opportunités autour de quatre domaines clés : l’innovation, le financement et les taxes, les opérations, les ressources humaines.

Nous aidons nos clients à prendre les meilleures décisions en matière de performance d'entreprise avec une approche multispécialiste. Nos consultants accompagnent la transformation des entreprises par des leviers opérationnels, pour leur apporter des résultats concrets et mesurables. A la clé, une plus grande efficacité des processus internes et une création de valeur directe pour le client. Le succès de l'approche Ayming se reflète dans la fidélisation de 90% de nos clients.

Le Groupe bénéficie d’une influence globale avec une présence dans 15 pays : Belgique, Canada, République Tchèque, France, Allemagne, Grande Bretagne, Irlande, Italie, Japon, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Slovaquie et USA avec un effectif d'environ 1300 personnes. En 2019, il a réalisé un chiffre d'affaires de 140 M€.

Depuis 2016, Ayming réunit tous les ans 1000 dirigeants à Paris, pour les Business Performance Awards. Cet événement unique est l’occasion de découvrir des idées inspirantes et la vision de personnalités parmi les plus renommées. Les Business Performance Awards ne récompensent pas seulement des idées, ils mettent surtout l'accent sur les opportunités de demain, stimulant de nouvelles façons de penser et d'inspirer l'action.

Pour en savoir plus : ayming.fr

Vendredi 3 avril 2020 tagRessources humaines
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Autres actualités
  • Jeudi 5 mars 2020
    Lancement par la fondation HUMANINNOV du Mouvement national pour l’inclusion des salariés porteurs de pathologies chroniques [Lire le communiqué]
  • Lundi 9 septembre 2019
    Double Jobdating Innovation et IT à Paris le 10 octobre prochain [Lire le communiqué]
  • Lundi 8 juillet 2019
    AYMING : La solution ACCILINE+ obtient la certification ISO 27001 - Système de Management de la sécurité de l’information [Lire le communiqué]
  • Mardi 8 janvier 2019
    Santé au Travail, demain ? 2 propositions opérationnelles émanant des préventeurs [Lire le communiqué]
  • Jeudi 24 mai 2018
    Une formation innovante pour sensibiliser les managers à la qualité de vie au travail [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués