• Relations Presse
  • Laurence Margoline
  • Responsable de la Communication
  • 01 41 49 11 17
Jeudi 5 mars 2020 tagEntreprise responsable, tagValeurs, tagRessources humaines

Lancement par la fondation HUMANINNOV du Mouvement national pour l’inclusion des salariés porteurs de pathologies chroniques

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le 25 février 2020, la Fondation HUMANINNOV a lancé officiellement le Mouvement national pour l’inclusion des salariés porteurs de pathologies chroniques. Plus de 100 personnes étaient présentes au Ministère des Solidarités et de la Santé pour soutenir ce mouvement.

Ce mouvement a pour ambition de mobiliser l’intelligence collective inclusive des entreprises et organisations fondatrices, pour promouvoir une meilleure inclusion de ces salariés. Plus d’un tiers d’entre eux perdent en effet leur emploi dans les deux ans suivant leur diagnostic.[1]

 

La fondation HUMANINNOV souhaite ainsi promouvoir un mouvement national d’employeurs privés, associatifs et publics qui, en signant la « Charte de l’inclusion du malade chronique en entreprise », engageront un plan d’actions en trois points essentiels :

  • Participer à l’émergence d’une fédération d’entreprises et organisations créatrices de laboratoires vivants d’inclusion des salariés porteurs de pathologies chroniques ;
  • Promouvoir également, grâce à ces laboratoires, des bonnes pratiques et actions reproductibles ; coconstruites et partagées par l’ensemble du corps social en lien direct avec les représentants des syndicats et salariés.
  • Capitaliser enfin sur les meilleurs résultats pour les rendre généralisables à grande échelle.

 

Afin de participer à la réflexion et à l’apparition de ces nouveaux modes de pensées, mais aussi d’agir concrètement à leur instauration, Ayming a rejoint la fondation HUMANINNOV il y a plus de 3 ans, en tant que membre fondateur.

Convaincus des enjeux économiques et sociétaux très forts liés au thème des maladies chroniques (près d’1/5e de la population active qui sera concerné par la maladie chronique), les équipes d’Ayming se sont investies activement dans le lancement de ce mouvement et le développement de laboratoires d’expérimentation pour une meilleure inclusion des salariés atteints de ces pathologies.

Marc Adler, Directeur général d’Ayming France, commente : « Etre acteur de l’innovation par l’intelligence collective pour accélérer la croissance de l’entreprise fait partie de notre ADN. Nous souhaitons apporter notre expertise croisée et complémentaire du financement de l’innovation et de la performance sociale. »



Emmanuelle Capiez, Jean-Thierry Molle, Caroline Lebrun, Olga Damiron, Christelle Dubos, Christophe Baron, Arnaud Rouxel, Marc Adler, Myriam El Khomri; Christian Anastasy, Patricia Ardillier, Yannick Jarlaud

 

Le partage d’expériences et la collaboration entre individus, entreprises, grands groupes, start-ups, sont la clé de la créativité et du progrès. Il y a donc un véritable enjeu pour les entreprises de catalyser les principes collaboratifs, le partage d’expériences et d’idées, dans la construction de nouvelles solutions de croissance.

 

Spécialiste depuis plus de 30 ans de l’accompagnement des entreprises dans l’amélioration durable de leur performance, Ayming a à cœur d’assumer ses responsabilités sociétales et la nécessité d’intégrer les principes de durabilité dans l’ensemble de ses activités.

 

Pour cela Ayming travaille continuellement à faire émerger des solutions inédites et novatrices en matière d’innovation avec l’idée que la richesse qui émane des échanges d’une structure avec son environnement (ou bien en interne) est source de création de valeur. L’humain doit être reconnu comme générateur de valeur ajoutée pour l’entreprise.

[1] Source : ANACT : « 10 questions sur les maladies chroniques évolutives et les cancers au travail » Nov. 2017


A propos d’Ayming

Ayming est un groupe international de conseil en performance des entreprises, leader sur ses marchés. Nous réunissons les personnes, la connaissance et l'innovation pour créer durablement de la valeur.

Nous conseillons les directions des entreprises dans tous les secteurs et toutes les zones géographiques sur leurs enjeux et opportunités autour de quatre domaines clés : l’innovation, le financement et les taxes, les opérations, les ressources humaines.

Nous aidons nos clients à prendre les meilleures décisions en matière de performance d'entreprise avec une approche multispécialiste. Nos consultants accompagnent la transformation des entreprises par des leviers opérationnels, pour leur apporter des résultats concrets et mesurables. A la clé, une plus grande efficacité des processus internes et une création de valeur directe pour le client. Le succès de l'approche Ayming se reflète dans la fidélisation de 90% de nos clients.

Le Groupe bénéficie d’une influence globale avec une présence dans 15 pays: Belgique, Canada, République Tchèque, France, Allemagne, Grande Bretagne, Irlande, Italie, Japon, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Slovaquie et USA avec un effectif d'environ 1300 personnes. En 2019, il a réalisé un chiffre d'affaires de 140 M€.

Depuis 2016, Ayming réunit tous les ans 1000 dirigeants à Paris, pour les Business Performance Awards. Cet événement unique est l’occasion de découvrir des idées inspirantes et la vision de personnalités parmi les plus renommées. Les Business Performance Awards ne récompensent pas seulement des idées, ils mettent surtout l'accent sur les opportunités de demain, stimulant de nouvelles façons de penser et d'inspirer l'action.

Pour en savoir plus : ayming.fr

 

 

Contact presse :

Laurence Margoline – Ayming                                                                                 

01 41 49 11 17 – lmargoline@ayming.com                                             

 



  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Autres actualités
  • Jeudi 6 février 2020
    Grande enquête innovation Ayming [Lire le communiqué]
  • Jeudi 16 janvier 2020
    Profit & Planet - Comment l’innovation peut permettre de bâtir un monde meilleur [Lire le communiqué]
  • Lundi 9 septembre 2019
    Double Jobdating Innovation et IT à Paris le 10 octobre prochain [Lire le communiqué]
  • Lundi 8 juillet 2019
    AYMING : La solution ACCILINE+ obtient la certification ISO 27001 - Système de Management de la sécurité de l’information [Lire le communiqué]
  • Mardi 8 janvier 2019
    Santé au Travail, demain ? 2 propositions opérationnelles émanant des préventeurs [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués