• Relations Presse
  • Laurence Margoline
  • Responsable de la Communication
  • 01 41 49 11 17
Lundi 8 juillet 2019 tagHR performance, tagRessources humaines

AYMING : La solution ACCILINE+ obtient la certification ISO 27001 - Système de Management de la sécurité de l’information

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

La protection des données n’a jamais été aussi importante dans la gestion des processus « métier » qu’aujourd’hui. Avec le règlement général de l’UE sur la protection des données (RGPD), la sécurité et le traitement de celles-ci est maintenant un enjeu majeur, Ayming tient à fournir à ses clients et utilisateurs toutes les garanties sur ce sujet.

AYMING a ainsi amélioré l’ensemble de ses process liés à ACCILINE+ afin d’être en ligne avec les exigences de la norme ISO 27001 et annonce l’obtention de son certificat en date du 13/06/2019 pour ACCILINE+, sa solution de management des risques professionnels.

Il s’agit de la norme internationale reconnue pour la gestion de la sécurité de l’information dans une organisation. C’est une spécification qui inclut tous les contrôles juridiques, physiques et techniques, impliqués dans les processus de gestion des risques de l’information d’une organisation.

Alain Monge, Directeur du département numérique chez Ayming, commente : «Le groupe Ayming attache une grande importance à la gestion et à la sécurisation des données personnelles qui lui sont confiées par ses clients. Nous avons à cœur de poursuivre l’amélioration constante de nos services afin de répondre à leurs attentes. Cette certification est le fruit d’une démarche complète de sécurisation de nos prosess de développement, support et exploitation de notre solution Acciline +.».

 

Pour en savoir plus sur les solutions Acciline +

 

 

La norme ISO 27001 n’est pas seulement la protection physique ou informatique, elle a pour objectif de protéger l’entreprise de toute perte, vol ou altération de données, non seulement en défendant les systèmes informatiques contre intrusions ou sinistres, mais aussi à travers des bonnes pratiques conceptuelles qui viennent compléter ces mesures techniques, pour une sécurité à 360°.

Ce périmètre global, appelé SMSI (Système de Management de la Sécurité de l’Information), est à la fois technique et organisationnel : Il regroupe les systèmes d’informations, les processus et les personnes qui sont concernées par les mesures de protection. La norme ISO 27001 fournit donc un cadre permettant de mettre en place, d’exploiter et de faire évoluer ce SMSI dans le contexte d’une organisation.

 

A propos d’Ayming

Ayming est un groupe international de conseil en performance des entreprises, leader sur ses marchés. Nous réunissons les personnes, la connaissance et l'innovation pour créer durablement de la valeur.

Nous conseillons les directions des entreprises dans tous les secteurs et toutes les zones géographiques sur leurs enjeux et opportunités autour de trois grandes expertises complémentaires : l'excellence opérationnelle, l'engagement des collaborateurs et le management de l'innovation.

Nous aidons nos clients à prendre les meilleures décisions en matière de performance d'entreprise avec une approche multispécialiste. Nos consultants accompagnent la transformation des entreprises par des leviers opérationnels, pour leur apporter des résultats concrets et mesurables. A la clé, une plus grande efficacité des processus internes et une création de valeur directe pour le client. Le succès de l'approche Ayming se reflète dans la fidélisation de 90% de nos clients.

Le Groupe bénéficie d’une influence globale avec une présence dans 15 pays: Belgique, Canada, Etats Unis, République Tchèque, France, Allemagne, Grande Bretagne, Irlande, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Slovaquie avec un effectif d'environ 1300 personnes. En 2018, il a réalisé un chiffre d'affaires de 157 M€.

Depuis 2016, Ayming réunit tous les ans 1000 dirigeants à Paris, pour les Business Performance Awards. Cet événement unique est l’occasion de découvrir des idées inspirantes et la vision de personnalités parmi les plus renommées. Les Business Performance Awards ne récompensent pas seulement des idées, ils mettent surtout l'accent sur les opportunités de demain, stimulant de nouvelles façons de penser et d'inspirer l'action.

 

Pour en savoir plus : ayming.fr    

 

Contact presse :

Laurence Margoline – Ayming                                                           

01 41 49 11 17 – lmargoline@ayming.com                                             
Lundi 8 juillet 2019 tagHR performance, tagRessources humaines
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Autres actualités
  • Lundi 9 septembre 2019
    Double Jobdating Innovation et IT à Paris le 10 octobre prochain [Lire le communiqué]
  • Mardi 3 septembre 2019
    11ème Baromètre de l’Absentéisme et de l’Engagement Ayming® [Lire le communiqué]
  • Mardi 8 janvier 2019
    Santé au Travail, demain ? 2 propositions opérationnelles émanant des préventeurs [Lire le communiqué]
  • Jeudi 8 novembre 2018
    Ayming lance le premier ChatBot dédié au prélèvement à la source développé en partenariat avec Inbenta [Lire le communiqué]
  • Jeudi 6 septembre 2018
    10ème Baromètre de l’Absentéisme et de l’Engagement Ayming® [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués