• Relations Presse
  • Laurence Margoline
  • Responsable de la Communication
  • 01 41 49 11 17
Jeudi 23 mai 2019

A l’occasion de la 3ème édition des Business Performance Awards qui se sont tenus le 23 mai, AIR France – KLM, Costa Croisières, G7, Groupe Korian et Novamont ont été élus lauréats 2019.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

A l’issue de cette remise de prix, un grand débat sur l’avenir des entreprises en Europe s’est tenu en présence Vincenzo BOCCIA, Président de Confindustria en Italie, Hans DE BOER, Président de l’organisation patronale VNO-NCW aux Pays-bas, Pierre GATTAZ, Président de BusinessEurope, Jean-Dominique Giuliani, Président de la Fondation Robert Schuman et Laurent Bigorgne, Directeur de l’Institut Montaigne.

 

Créés et imaginés par Ayming afin de célébrer les plus belles performances des ETI et grandes entreprises françaises et internationales, en matière de ressources humaines, d’innovation, de politique sociale ou encore d’engagements RSE, les Business Performance Awards ont une fois encore mis en lumière et récompensé des initiatives bienveillantes, inspirantes et créatrices de performance exceptionnelle.

 

A l’issue d’un travail de présélection de 40 projets et initiatives d’entreprises françaises et internationales, Ayming a proposé 12 nominés au Jury des Business Performance Awards, qui a choisi cette année de récompenser les 5 entreprises suivantes :

  • Prix coup de cœur Ayming : AIR France – KLM ; Benjamin Smith, pour son leadership dans sa gestion managériale dès son arrivée à la tête du groupe.
  • Costa Croisières ; Georges Azouze – Président France, pour son projet de réduction de 50% des déchets alimentaires à bord de sa flotte d’ici 2020.
  • G7 ; Nicolas Rousselet – Président, qui a investi massivement – et avec succès – dans les nouvelles technologies et dans le développement durable pour faire face à la concurrence.
  • Groupe Korian ; Sophie Boissard – Directrice générale, qui a placé les ressources humaines au cœur de son projet d’entreprise afin d’être le leader des innovations RH en France.
  • Novamont ; Catia Bastioli - PDG, qui promeut un modèle de bioéconomie pour réussir à avoir une croissance économique et durable.

 

Le jury a salué la très grande qualité des projets des entreprises lauréates, la créativité et l’engagement qui les animent en matière performance économique, environnementale, humaine et sociale, ainsi que leur capacité à anticiper et à se projeter dans l’avenir dans un paysage économique et social européen en pleine mutation.

 

Hervé AMAR, Président d’Ayming, a quant à lui rappelé que « les Business Performances Awards ont vocation à mettre à l’honneur des performances exceptionnelles d’entreprises innovantes, créatives et engagées. La performance telle que la conçoit Ayming, ne s’arrête pas à la dimension économique, car elle est également nourrie par les prouesses technologiques, sociales, environnementales et sociétales. A l’aune d’élections européennes décisives, cette 3ème édition a également été l’occasion de rappeler que l’Union Européenne a un rôle vital à jouer pour préserver et développer la compétitivité de nos entreprises ».


A propos d’Ayming

Ayming est un groupe international de conseil en performance des entreprises, leader sur ses marchés. Nous réunissons les personnes, la connaissance et l'innovation pour créer durablement de la valeur.

Nous conseillons les directions des entreprises dans tous les secteurs et toutes les zones géographiques sur leurs enjeux et opportunités autour de trois grandes expertises complémentaires : l'excellence opérationnelle, l'engagement des collaborateurs et le management de l'innovation.

Nous aidons nos clients à prendre les meilleures décisions en matière de performance d'entreprise avec une approche multispécialiste. Nos consultants accompagnent la transformation des entreprises par des leviers opérationnels, pour leur apporter des résultats concrets et mesurables. A la clé, une plus grande efficacité des processus internes et une création de valeur directe pour le client. Le succès de l'approche Ayming se reflète dans la fidélisation de 90% de nos clients.

Le Groupe bénéficie d’une influence globale avec une présence dans 15 pays: Belgique, Canada, République Tchèque, France, Allemagne, Grande Bretagne, Hongrie, Irlande, Italie, Japon, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Slovaquie et USA avec un effectif d'environ 1300 personnes. En 2018, il a réalisé un chiffre d'affaires de 157 M€.

Depuis 2016, Ayming réunit tous les ans 1000 dirigeants à Paris, pour les Business Performance Awards. Cet événement unique est l’occasion de découvrir des idées inspirantes et la vision de personnalités parmi les plus renommées. Les Business Performance Awards ne récompensent pas seulement des idées, ils mettent surtout l'accent sur les opportunités de demain, stimulant de nouvelles façons de penser et d'inspirer l'action.

 

Pour en savoir plus : ayming.fr   

 

 

Contact Presse :

Laurence Margoline : lmargoline@ayming.com / +33 1 41 49 11 17 / +33 6 29 73 30 33.

Jeudi 23 mai 2019
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Derniers communiqués
  • Lundi 9 septembre 2019
    Double Jobdating Innovation et IT à Paris le 10 octobre prochain [Lire le communiqué]
  • Mardi 3 septembre 2019
    11ème Baromètre de l’Absentéisme et de l’Engagement Ayming® [Lire le communiqué]
  • Jeudi 11 juillet 2019
    Conservateur, révolutionnaire ou bienveillant ? Ayming lance un questionnaire pour permettre aux DAF de connaitre leur profil pour mieux piloter leur performance. [Lire le communiqué]
  • Lundi 8 juillet 2019
    AYMING : La solution ACCILINE+ obtient la certification ISO 27001 - Système de Management de la sécurité de l’information [Lire le communiqué]
  • Jeudi 13 juin 2019
    Existe-t-il un management au féminin ? [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués