• Relations Presse
  • Laurence Margoline
  • Responsable de la Communication
  • 01 41 49 11 17
Mardi 19 mars 2019

Ayming annonce plus d’un recrutement par jour en 2019

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Après avoir recruté 431 salariés dans le monde en 2018 (dont 102 ingénieurs et économistes), le Groupe de conseil en business performance Ayming, présent dans 15 pays, confirme ses ambitions et annonce un nouveau plan de recrutement encore plus important pour l’année à venir, dont plus de 100 commerciaux et plus de 120 experts ingénieurs ou économistes, en France et à l’international.

Ayming aura ainsi embauché plus de 860 salariés en deux ans, un record !

Dans un secteur où les talents sont particulièrement disputés, Ayming renouvelle en permanence sa politique de carrière.

Ayming a toujours défendu l’idée qu’il ne peut y avoir de performance économique sans engagement des collaborateurs. Le groupe, qui accompagne ses clients en Qualité de Vie au Travail, s’applique à lui-même ces principes en valorisant une approche innovante du management au quotidien, basée sur la confiance et la responsabilité. Pour 2019, le groupe se fixe quatre objectifs prioritaires en matière d’attractivité marque employeur :

 

Permettre aux salariés de prendre leur carrière en main

Ayming casse les codes en donnant à ses salariés l’opportunité de prendre eux-mêmes leur avenir en main, avec le programme #BossOfMyWorkLife, chaque salarié peut présenter son projet professionnel devant un comité carrière dédié. Un dispositif particulièrement efficace pour identifier les talents, lutter contre l’autocensure et libérer les carcans. Ayming a dédié des budgets spécifiques à l’accompagnement et la formation des candidats ainsi sélectionnés.

 

Miser sur la mobilité internationale

Présent dans 15 pays (Europe, Amérique du Nord), Ayming mise également sur l’international pour attirer les nouveaux talents.

Thibaut Charmeil, Directeur général France : « Chez Ayming, la France est un bon point d’entrée pour les jeunes diplômés en vue d’une carrière internationale »

 

 

 

Casser les codes de la politique de recrutement : Plus qu’un CV nous recrutons une personne qui nous plait !

Ayming a lancé un process de recrutement innovant avec une tournée de Jobdatings pour aller à la rencontre des candidats, sur de nombreux sites en Europe et en Amérique du Nord. Ces Jobdatings sont construits sur un parcours d’expérience candidats disruptif ponctué d’ateliers ludiques et pédagogiques et en présence d’un invité prestigieux, pour leur permettre de mieux appréhender la culture et la réalité des métiers du Groupe. Ayming s’engage à apporter une réponse à tous les candidats dans les 48h.

 

Marie-Alice Thierry-Portmann, DRH groupe : « Avec une démarche de recrutement en dehors des sentiers battus, et de nombreux échanges, nous comptons découvrir chez les candidats l’adaptabilité, l’appétence pour la nouveauté, la capacité à résoudre des situations. Bref, leur énergie positive qui est pour nous la clé de la performance. Car ce sont les personnes et leur envie de travailler ensemble qui font la réussite d’un projet. »

 

Le parcours d’intégration s’appuie sur un système de mentoring et de promotions pour faciliter l’émulation.

Prochaines dates : Paris en mars, Houston en avril, Madrid en mai, Londres en juin, Lyon en septembre.

 

Rester un acteur précurseur en matière de management

Contribuer à former les jeunes talents à devenir des acteurs responsables dans un monde qui change est un engagement fort d’Ayming. Le groupe accueille les jeunes générations pour le développement de leurs compétences et de leur connaissance du monde entrepreneurial, en renforçant sa proximité avec les écoles. Il a notamment signé un partenariat avec Montpellier Business School pour l’accueil d’alternants et propose des VIE avec Business France.

 

D’autre part, le groupe va lancer prochainement une Académie de l’engagement, qui a vocation à accompagner les managers d’équipe à créer les conditions de l'engagement, en leur donnant les clés pour agir dans un environnement évolutif. Ayming s’est entouré de partenaires inspirants pour construire et animer ce parcours de formation certifiant ouvert à ses clients.

 

 

A propos d’Ayming

Ayming est un groupe international de conseil en performance des entreprises, leader sur ses marchés. Nous réunissons les personnes, la connaissance et l'innovation pour créer durablement de la valeur.

Nous conseillons les directions des entreprises dans tous les secteurs et toutes les zones géographiques sur leurs enjeux et opportunités autour de trois grandes expertises complémentaires : l'excellence opérationnelle, l'engagement des collaborateurs et le management de l'innovation.

Nous aidons nos clients à prendre les meilleures décisions en matière de performance d'entreprise avec une approche multispécialiste. Nos consultants accompagnent la transformation des entreprises par des leviers opérationnels, pour leur apporter des résultats concrets et mesurables. A la clé, une plus grande efficacité des processus internes et une création de valeur directe pour le client. Le succès de l'approche Ayming se reflète dans la fidélisation de 90% de nos clients.

Le Groupe bénéficie d’une influence globale avec une présence dans 15 pays: Belgique, Canada, République Tchèque, France, Allemagne, Grande Bretagne, Hongrie, Irlande, Italie, Japon, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Slovaquie et USA avec un effectif d'environ 1300 personnes. En 2018, il a réalisé un chiffre d'affaires de 157 M€.

Depuis 2016, Ayming réunit tous les ans 1000 dirigeants à Paris, pour les Business Performance Awards. Cet événement unique est l’occasion de découvrir des idées inspirantes et la vision de personnalités parmi les plus renommées. Les Business Performance Awards ne récompensent pas seulement des idées, ils mettent surtout l'accent sur les opportunités de demain, stimulant de nouvelles façons de penser et d'inspirer l'action.

 

Pour en savoir plus : ayming.fr    

 

Contact presse :

Laurence Margoline – Ayming                                                           

01 41 49 11 17 – lmargoline@ayming.com                                             
Mardi 19 mars 2019
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Derniers communiqués
  • Lundi 9 septembre 2019
    Double Jobdating Innovation et IT à Paris le 10 octobre prochain [Lire le communiqué]
  • Mardi 3 septembre 2019
    11ème Baromètre de l’Absentéisme et de l’Engagement Ayming® [Lire le communiqué]
  • Jeudi 11 juillet 2019
    Conservateur, révolutionnaire ou bienveillant ? Ayming lance un questionnaire pour permettre aux DAF de connaitre leur profil pour mieux piloter leur performance. [Lire le communiqué]
  • Lundi 8 juillet 2019
    AYMING : La solution ACCILINE+ obtient la certification ISO 27001 - Système de Management de la sécurité de l’information [Lire le communiqué]
  • Jeudi 13 juin 2019
    Existe-t-il un management au féminin ? [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués