• Relations Presse
  • Laurence Margoline
  • Responsable de la Communication
  • 01 41 49 11 17
Jeudi 14 mars 2019

Ayming est membre de la Commission de Normalisation de l’AFNOR sur le management de l’innovation

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Ayming, en tant que membre de la Commission de Normalisation AFNOR aux côtés de Total, Airbus, Innovative Way, des partenaires institutionnels et académiques, participe à la rédaction d’une nouvelle norme sur la mise en place d'un système de management de l’innovation, l'ISO 56 002, qui sera publiée en fin d'année 2019.

Cette norme, non contraignante, a pour objectif de définir une terminologie, des outils et méthodes communs pour mettre en place ou améliorer le management de l’innovation et ses sujets connexes, par tout type d’entreprise et organisme quel que soit leur secteur d’activité.

En effet, définir des référentiels internationaux permet de faciliter les collaborations dans un contexte d’innovation, en dotant les entreprises de méthodes travail homogènes et performantes

 

Ayming, plus particulièrement en charge de l'ISO 56004, Rapport Technique sur l' «Assessment», travaille sur 6 aspects : l’environnement de l’organisation, le leadership, la planification, la capacité de mise en œuvre, le processus projet et l’évaluation de la performance.

Le Groupe Ayming, pionnier dans l’accompagnement des entreprises en matière de CIR, apporte un regard global sur le management de l’innovation de ses clients, les aide à connaitre leur écosystème, à faire de l’analyse prospective, pour prendre les bonnes orientations stratégiques. Il s’agit de les accompagner dans la résolution de leurs problématiques techniques et de valoriser leur R&D.

Ses missions vont donc de la phase d’émergence d’idées à l’élaboration de business model qui les fasse sortir de leur zone de confort. Les experts Ayming analysent, par ailleurs, l’organisation de leur système d’innovation et apportent des leviers d’amélioration tant internes qu’externes.

 

Le Groupe a développé un nouvel outil myInnovationBoard pour orienter les entreprises dans les étapes clés de la structuration de leurs process CIR et R&D.

 

Bruno COULMANCE, Directeur du Consulting Innovation d’Ayming commente : «Nous travaillons au quotidien auprès des entreprises pour les aider à structurer leur management de l’innovation, il nous paraissait donc fondamental de pouvoir apporter notre expertise dans la conception de cette norme internationale qui permet de poser les jalons d’un référentiel. Aujourd’hui on attend des directions de l’innovation qu’elles soient ambidextres dans le pilotage de leur innovation, c’est-à-dire qu’elles répondent à la fois à leurs objectifs d’aujourd’hui et à ceux de demain. Avec ce référentiel elles seront ainsi en mesure de valider la pertinence du pilotage de leurs projets. »

 

 

 

Contacts :

Laurence Margoline – Ayming                                     

01 41 49 11 17 – lmargoline@ayming.com                       

 

 

À propos d’Ayming

 

Ayming est un groupe international de conseil en performance des entreprises, leader sur ses marchés. Nous réunissons les personnes, la connaissance et l'innovation pour créer durablement de la valeur.

Nous conseillons les directions des entreprises dans tous les secteurs et toutes les zones géographiques sur leurs enjeux et opportunités autour de quatre grandes expertises complémentaires : l'excellence opérationnelle, les ressources humaines et l'innovation, les finances et taxes.

Nous aidons nos clients à prendre les meilleures décisions en matière de performance d'entreprise avec une approche multispécialiste. Nos consultants accompagnent la transformation des entreprises par des leviers opérationnels, pour leur apporter des résultats concrets et mesurables. A la clé, une plus grande efficacité des processus internes et une création de valeur directe pour le client. Le succès de l'approche Ayming se reflète dans la fidélisation de 90% de nos clients.

Le Groupe bénéficie d’une influence globale avec une présence dans 15 pays: Belgique, Canada, République Tchèque, France, Allemagne, Grande Bretagne, Irlande, Italie, Japon, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Slovaquie et USA avec un effectif d'environ 1300 personnes. En 2018, il a réalisé un chiffre d'affaires de 157 M€.

Depuis 2016, Ayming réunit tous les ans 1000 dirigeants à Paris, pour les Business Performance Awards. Cet événement unique est l’occasion de découvrir des idées inspirantes et la vision de personnalités parmi les plus renommées. Les Business Performance Awards ne récompensent pas seulement des idées, ils mettent surtout l'accent sur les opportunités de demain, stimulant de nouvelles façons de penser et d'inspirer l'action.

Pour en savoir plus : ayming.fr

 

Jeudi 14 mars 2019
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Derniers communiqués
  • Jeudi 13 juin 2019
    Existe-t-il un management au féminin ? [Lire le communiqué]
  • Jeudi 23 mai 2019
    A l’occasion de la 3ème édition des Business Performance Awards qui se sont tenus le 23 mai, AIR France – KLM, Costa Croisières, G7, Groupe Korian et Novamont ont été élus lauréats 2019. [Lire le communiqué]
  • Mardi 19 mars 2019
    Ayming annonce plus d’un recrutement par jour en 2019 [Lire le communiqué]
  • Lundi 25 février 2019
    3 nominations chez Ayming [Lire le communiqué]
  • Lundi 11 février 2019
    Ayming devient le 50ème Grand Partenaire de Montpellier Business School [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués