• Relations Presse
  • Laurence Margoline
  • Responsable de la Communication
  • 01 41 49 11 17
Lundi 25 février 2019 tagNomination

3 nominations chez Ayming

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le groupe international de conseil en Business Performance Ayming annonce 3 nominations au sein de sa direction :

Murielle Habrard est nommée Directrice des Ressources Humaines France, soit un périmètre de 800 collaborateurs. Elle reporte à Marie-Alice THIERRY-PORTMANN (DRH Groupe) et rejoint le Codir France dirigé par Thibaut CHARMEIL. Elle sera notamment amenée à piloter le recrutement et le talent management du groupe en France.

Formée en droit du travail et en droit de la sécurité sociale, Murielle accompagne depuis 20 ans les clients d’Ayming dans l’amélioration de leur performance économique et sociale. Elle a occupé successivement au sein du Groupe les postes de consultante, manager et directrice du département Performance Paie. Murielle a également piloté pendant 3 ans l’innovation sociale au sein de l’activité RH Performance du groupe. Elle était depuis 2018 Directrice de l’Innovation RH auprès de la DRH Groupe, où elle était chargée de créer, promouvoir et mettre en œuvre pour l’ensemble du Groupe la politique et les outils RH sur le Talent management, la formation et l’accompagnement, le bien-être au travail et la marque employeur.

Son engagement pour le bien-être au travail, au travers de son implication au sein de différents réseaux, sa grande maîtrise du domaine RH et sa capacité à mobiliser l’intelligence collective seront des atouts essentiels pour mener à bien cette nouvelle mission.

 

Fabien Mathieu est nommé Directeur des activités Finance, Innovation et Opérations. Ces activités regroupent 300 consultants spécialisés dans l’accompagnement des entreprises sur le Crédit Impôt Recherche, la réduction des charges externes (achats, taxes foncières, TVA…) et l’amélioration de l’excellence opérationnelle des organisations.

Fabien va mettre toute son expertise et son énergie entrepreneuriale au service de l’accélération de nos activités. Son expérience du monde des achats (Bosch, Chassis Brakes International) et du conseil en management (BCG, C&C Fab) sont des atouts essentiels pour les clients et les équipes d’Ayming.


Christophe Baron est nommé directeur commercial et marketing pour la France. Christophe a pour mission d’apporter des solutions sur mesure et novatrices afin de soutenir et accompagner le développement d’entreprises de tous secteurs d’activités. Ses équipes commerciales (120 personnes) sont organisées nationalement et localement avec 7 agences en région. Elles suivent 150 clients grands comptes et entretiennent durablement la relation avec les 20 000 clients récurrents du groupe.

Issu d’une formation scientifique, licencié en droit et en sciences économiques, il a une solide expérience de directions commerciales (Vico, Hamelin) et de chef d’entreprise. En 2006, il créé son propre cabinet de conseil en optimisation de la performance, puis intègre en 2011 le groupe Inventage & Subventium comme directeur régional, avant de devenir directeur commercial et marketing France en 2013.

Il rejoint Ayming en janvier 2018 pour accélérer le développement commercial du groupe en France et renforcer son implantation régionale.

 

A propos d’Ayming

Ayming est un groupe international de conseil en performance des entreprises, leader sur ses marchés. Nous réunissons les personnes, la connaissance et l'innovation pour créer durablement de la valeur.

Nous conseillons les directions des entreprises dans tous les secteurs et toutes les zones géographiques sur leurs enjeux et opportunités autour de trois grandes expertises complémentaires : l'excellence opérationnelle, l'engagement des collaborateurs et le management de l'innovation.

Nous aidons nos clients à prendre les meilleures décisions en matière de performance d'entreprise avec une approche multispécialiste. Nos consultants accompagnent la transformation des entreprises par des leviers opérationnels, pour leur apporter des résultats concrets et mesurables. A la clé, une plus grande efficacité des processus internes et une création de valeur directe pour le client. Le succès de l'approche Ayming se reflète dans la fidélisation de 90% de nos clients.

Le Groupe bénéficie d’une influence globale avec une présence dans 15 pays: Belgique, Canada, République Tchèque, France, Allemagne, Grande Bretagne, Irlande, Italie, Japon, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Slovaquie et USA avec un effectif d'environ 1300 personnes. En 2018, il a réalisé un chiffre d'affaires de 157 M€.

Depuis 2016, Ayming réunit tous les ans 1000 dirigeants à Paris, pour les Business Performance Awards. Cet événement unique est l’occasion de découvrir des idées inspirantes et la vision de personnalités parmi les plus renommées. Les Business Performance Awards ne récompensent pas seulement des idées, ils mettent surtout l'accent sur les opportunités de demain, stimulant de nouvelles façons de penser et d'inspirer l'action.

Pour en savoir plus : ayming.fr

 

 

Contact presse :

Laurence Margoline – Ayming                                                            

01 41 49 11 17 – lmargoline@ayming.com        


Lundi 25 février 2019 tagNomination
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Autres actualités
  • Mardi 15 mai 2018
    4 nominations chez Ayming [Lire le communiqué]
  • Mardi 3 janvier 2017
    Thibaut Charmeil est nommé Directeur Général France du Groupe Ayming, Membre du Comité exécutif du Groupe [Lire le communiqué]
  • Mardi 3 janvier 2017
    Thibaut Charmeil has been appointed Managing Director France of Ayming Group, Member of the Group's Executive Board [Lire le communiqué]
  • Mercredi 17 février 2016
    Alma Consulting Group devient Ayming et présente son nouveau Comité Exécutif [Lire le communiqué]
  • Mercredi 17 février 2016
    Alma Consulting Group and Lowendalmasaï are called Ayming. Ayming is pleased to present its new Executive Committee [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués