• Relations Presse
  • Laurence Margoline
  • Responsable de la Communication
  • 01 41 49 11 17
Lundi 11 février 2019

Ayming devient le 50ème Grand Partenaire de Montpellier Business School

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin



Jeudi 7 février, à l’occasion de la soirée annuelle des Grands Partenaires de Montpellier Business School, la grande école de management a signé une convention de partenariat avec Ayming, le groupe international de conseil en performance des entreprises. Signée par Thibaut Charmeil, Directeur Général d’Ayming et Didier Grino, Secrétaire général de Montpellier Business School, cette convention est également synonyme de 50ème Grand Partenaire pour MBS. Un symbole fort 10 ans après la signature du 1er grand partenariat avec le groupe Adecco.

Logo Ayming MBS

Partage de valeurs et d’expertises : « nous engager dans une collaboration dense, dans de nombreux domaines »

En signant cette convention de partenariat, Montpellier Business School et Ayming traduisent deux ambitions fortes : le partage de valeurs communes (Diversité, Ethique, Responsabilité et performance globale) et la mise en place d’actions concrètes pour bénéficier mutuellement de leurs expertises sur l’ensemble de leurs activités : recherche, pédagogie, formation et recrutement. 

Matthias Bauland, Directeur Général Adjoint en charge du Développement de Montpellier Business School, déclare : « A MBS, l’employabilité de nos étudiants et diplômés est notre première priorité à travers notre excellence académique, l’épaisseur de notre empreinte sociale et notre fort prisme international. Nous cherchons tout naturellement à nous entourer d’entreprises qui adhèrent à cette ambition et partagent nos valeurs. Notre partenariat avec Ayming est exemplaire dans ce domaine. En effet, nous reconnaissons une très forte proximité de nos valeurs et nous avons la volonté commune de nous engager dans une collaboration dense, dans de nombreux domaines. Nous sommes donc particulièrement fiers de faire d’Ayming notre 50ème Grand Partenaire. Nous avons d’ores et déjà mis en place des actions concrètes dans les domaines du recrutement, de l’Executive Education et de la collaboration académique, et nous souhaitons nous investir ensemble dans de nouveaux projets ».

Ayming renforcera ainsi sa participation à la formation des apprenants de Montpellier Business School marquée par des conférences et des interventions en cours durant les spécialisations professionnelles en dernière année. A terme, l’objectif est de coopérer également avec MBS sur ses thématiques de recherche académique.

Focus sur l’employabilité des étudiants et la formation professionnelle

S’appuyant sur cet accord avec MBS, Ayming vise également à faire connaître et valoriser ses métiers auprès des étudiants et diplômés de la grande école de management montpelliéraine. Le but étant d’élargir une collaboration déjà importante en matière de recrutement des talents de MBS à travers un accès privilégié à des stages, des contrats d’alternance et des emplois au sein du groupe. Autre volet, le développement de la relation entre les deux entités en matière de formation professionnelle continue et d’Executive MBA pour les cadres du groupe international. MBS devient ainsi un partenaire privilégié d’Ayming pour répondre à l’ensemble de ses besoins de formation.

Murielle Habrard, Directrice des Ressources Humaines France d’Ayming, explique : « Pour Ayming cela relève d’un choix clair et engagé d’accueillir les jeunes générations et de participer au développement de leurs compétences, de leur connaissance du monde entrepreneurial. Nous avons la conviction que les jeunes diplômés issus de Montpellier Business School portent l’innovation et la créativité qui feront le monde de demain : ils constituent un moteur de la performance que nous voulons chez Ayming en France et à l’international. Nous recherchons d’abord chez nos collaborateurs et futurs collaborateurs la passion, l’esprit entrepreneurial, la capacité à construire des relations humaines fortes pour grandir, découvrir et expérimenter ensemble. »

Groupe international de conseil en performance des entreprises et leader sur ses marchés, Ayming s’est donné pour leitmotiv depuis plus de 30 ans de mettre l’humain au cœur de sa réflexion.

 

50 Grands Partenaires en 10 ans

En signant cette convention de grand partenariat, Ayming intègre également l’Advisory Board de Montpellier Business School, une structure de veille sur les évolutions du monde entrepreneurial et destiné à conseiller la Grande Ecole de Management en matière de stratégie globale et de développement international.

 

Inauguré en 2009 avec la signature d’une convention de partenariat avec le groupe Adecco, cet Advisory Board atteint donc la barre symbolique des 50 membres. Il compte des entreprises comme Air France, le groupe Mars, Carrefour, Decathlon, Dell, Volkswagen, Orange, Asics ou encore L’Oréal.

 

 

 

À propos d’Ayming

 

Ayming est un groupe international de conseil en performance des entreprises, leader sur ses marchés. Nous réunissons les personnes, la connaissance et l'innovation pour créer durablement de la valeur.

Nous conseillons les directions des entreprises dans tous les secteurs et toutes les zones géographiques sur leurs enjeux et opportunités autour de trois grandes expertises complémentaires : l'excellence opérationnelle, l'engagement des collaborateurs et le management de l'innovation.

Nous aidons nos clients à prendre les meilleures décisions en matière de performance d'entreprise avec une approche multispécialiste. Nos consultants accompagnent la transformation des entreprises par des leviers opérationnels, pour leur apporter des résultats concrets et mesurables. A la clé, une plus grande efficacité des processus internes et une création de valeur directe pour le client. Le succès de l'approche Ayming se reflète dans la fidélisation de 90% de nos clients.

Le Groupe bénéficie d’une influence globale avec une présence dans 15 pays: Belgique, Canada, République Tchèque, France, Allemagne, Grande Bretagne, Irlande, Italie, Japon, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Slovaquie et USA avec un effectif d'environ 1300 personnes. En 2018, il a réalisé un chiffre d'affaires de 157 M€.

Depuis 2016, Ayming réunit tous les ans 1000 dirigeants à Paris, pour les Business Performance Awards. Cet événement unique est l’occasion de découvrir des idées inspirantes et la vision de personnalités parmi les plus renommées. Les Business Performance Awards ne récompensent pas seulement des idées, ils mettent surtout l'accent sur les opportunités de demain, stimulant de nouvelles façons de penser et d'inspirer l'action.

Pour en savoir plus : ayming.fr

 

 

A propos de Montpellier Business School :

Fondée en 1897, Montpellier Business School développe une gamme complète de formation au management : Programme Grande Ecole, Programme Bachelor, Master of Sciences, Executive Education (Executive MBA, formations diplômantes, programmes BADGE).  Membre de la Conférence et du Chapitre des Grandes Écoles, l’Ecole délivre un diplôme visé revêtu du grade de Master et détient trois prestigieuses accréditations internationales AACSB – EPAS - AMBA.

Pionnier de l’alternance, Montpellier Business School est la première Grande Ecole de Management en France par le nombre d’alternants et développe une politique de diversité et d’égalité des chances unique tant par le nombre d’étudiants concernés que par la qualité de leur réussite professionnelle.

 

Contact Ayming :

Laurence Margoline – Tel : 01 41 49 11 17 – lmargoline@ayming.com

 

Lundi 11 février 2019
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Derniers communiqués
  • Jeudi 11 juillet 2019
    Conservateur, révolutionnaire ou bienveillant ? Ayming lance un questionnaire pour permettre aux DAF de connaitre leur profil pour mieux piloter leur performance. [Lire le communiqué]
  • Lundi 8 juillet 2019
    AYMING : La solution ACCILINE+ obtient la certification ISO 27001 - Système de Management de la sécurité de l’information [Lire le communiqué]
  • Jeudi 13 juin 2019
    Existe-t-il un management au féminin ? [Lire le communiqué]
  • Jeudi 23 mai 2019
    A l’occasion de la 3ème édition des Business Performance Awards qui se sont tenus le 23 mai, AIR France – KLM, Costa Croisières, G7, Groupe Korian et Novamont ont été élus lauréats 2019. [Lire le communiqué]
  • Mardi 19 mars 2019
    Ayming annonce plus d’un recrutement par jour en 2019 [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués