• Relations Presse
  • Laurence Margoline
  • Responsable de la Communication
  • 01 41 49 11 17
Lundi 2 juillet 2018

Ayming est partenaire de Sorbonne Université, l’Université Paris Saclay et l’Université de Lyon, pour développer le recrutement de doctorants et Docteurs

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Ayming s’associe aux plus grandes Universités pour mettre en relations les entreprises, les laboratoires et les jeunes docteurs autour d’un projet de Recherche & Développement.

Les Universités sont le vivier de connaissances et de compétences du monde de demain. C’est pourquoi Ayming veut être une passerelle entre les doctorants et le monde de l'entreprise.

Ayming développe sa proximité avec le monde Universitaire

 

Ayming, qui accompagne les entreprises depuis 30 ans tout au long de leur processus d’innovation, a souhaité renforcer son engagement en matière d’excellence scientifique et d’expertise technique en soutenant la valorisation du doctorat. Le Groupe propose ainsi à ses clients un accompagnement dans le montage de thèses, le recrutement de docteurs ou la mise en place d’une Mission d’Expertise-Conseil (MEC), en s’appuyant sur les compétences, les synergies et les atouts qu’offrent les établissements de recherche emblématiques français.

Ainsi, le groupe de conseil est aujourd’hui partenaire de Sorbonne Université, l’Université Paris Saclay et l’Université de Lyon, et est en cours de négociation avec d’autres grandes Universités françaises.

 

Le doctorat : une opportunité pour les entreprises d’améliorer leurs performances et leurs stratégies de financement

 

Les entreprises font face à des problématiques multiples pour mener à bien leurs projets de recherche et résoudre leurs problématiques scientifiques : disposer de compétences clés, obtenir une ressource humaine dédiée à leur projet, respecter des budgets contraints pour le financement de nouvelles ressources, ou acquérir de nouveaux savoirs et compétences à l’extérieur de leur écosystème technologique traditionnel.

 

Or les avantages à recruter des doctorants et docteurs sont nombreux : ces profils sont rompus à l’innovation et à même de gérer la complexité. Ce sont des experts techniques autonomes aux méthodologies performantes.

En outre, ils représentent un indicateur fort de la performance R&D et permettent de favoriser le développement de partenariats avec des acteurs publics et privés au niveau national et à l’étranger, le doctorat étant un diplôme reconnu à l’international.

 

Enfin, le coût salarial des doctorants et docteurs est réduit, puisqu’il peut être valorisé au titre du Crédit Impôt Recherche et bénéficier d’une subvention octroyée par l’Agence Nationale de la Recherche et de la Technologie (ANRT) dans le cas des doctorants réalisant une thèse CIFRE, ou par les régions pour la Mission d’Expertise-Conseil.

 

Bruno COULMANCE, Directeur du Consulting Innovation d’Ayming "Nous avons à cœur de créer un pont entre les industriels et les établissements de recherche publics. Avec de plus de 30% de docteurs dans nos effectifs de consultants, nous avons la conviction que les compétences des docteurs et doctorants peuvent porter l’innovation et la créativité dans tout le tissu économique : ils constituent un moteur de la performance des entreprises. Il s’agit d’un engagement fort que nous sommes fiers de porter chez Ayming »

 

 

Contacts :

Laurence Margoline – Ayming                                     

01 41 49 11 17 – lmargoline@ayming.com                       

 

 

À propos d’Ayming

 

Ayming est un groupe international de conseil en performance des entreprises, leader sur ses marchés. Nous réunissons les personnes, la connaissance et l'innovation pour créer durablement de la valeur.

Nous conseillons les directions des entreprises dans tous les secteurs et toutes les zones géographiques sur leurs enjeux et opportunités autour de trois grandes expertises complémentaires : l'excellence opérationnelle, l'engagement des collaborateurs et le management de l'innovation.

Nous aidons nos clients à prendre les meilleures décisions en matière de performance d'entreprise avec une approche multispécialiste. Nos consultants accompagnent la transformation des entreprises par des leviers opérationnels, pour leur apporter des résultats concrets et mesurables. A la clé, une plus grande efficacité des processus internes et une création de valeur directe pour le client. Le succès de l'approche Ayming se reflète dans la fidélisation de 90% de nos clients.

Le Groupe bénéficie d’une influence globale avec une présence dans 16 pays: Belgique, Canada, Chine, République Tchèque, France, Allemagne, Grande Bretagne, Hongrie, Italie, Japon, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Slovaquie et USA avec un effectif d'environ 1400 personnes. En 2017, il a réalisé un chiffre d'affaires de 157 M€.

Depuis 2016, Ayming réunit tous les ans 1000 dirigeants à Paris, pour les Business Performance Awards. Cet événement unique est l’occasion de découvrir des idées inspirantes et la vision de personnalités parmi les plus renommées. Les Business Performance Awards ne récompensent pas seulement des idées, ils mettent surtout l'accent sur les opportunités de demain, stimulant de nouvelles façons de penser et d'inspirer l'action.

Pour en savoir plus : ayming.fr

 

Lundi 2 juillet 2018
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Derniers communiqués
  • Jeudi 28 juin 2018
    Ayming accélère son développement et lance un tour de table capitalistique à la rentrée [Lire le communiqué]
  • Vendredi 1 juin 2018
    Ayming fête son 8ème anniversaire en tant que signataire du Pacte Mondial des Nations Unies et présente une feuille de route ambitieuse pour 2018 [Lire le communiqué]
  • Jeudi 24 mai 2018
    Une formation innovante pour sensibiliser les managers à la qualité de vie au travail [Lire le communiqué]
  • Mardi 15 mai 2018
    4 nominations chez Ayming [Lire le communiqué]
  • Jeudi 5 avril 2018
    Ayming lance Myacci+, l’appli mobile de la plateforme acciline+ pour le pilotage de la prévention des risques de l’entreprise [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués