• Relations Presse
  • Laurence Margoline
  • Responsable de la Communication
  • 01 41 49 11 17
Jeudi 28 juin 2018

Ayming accélère son développement et lance un tour de table capitalistique à la rentrée

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Il y a trois ans, avec la fusion entre Alma Consulting Group et LowendalMasai, Ayming initiait un projet ambitieux : devenir un leader international du conseil en Business Performance.

Le rapprochement des complémentarités et des expertises des deux groupes a permis de faire face aux évolutions conjoncturelles qui ont pesé sur le marché de l’amélioration de la performance. La consolidation d’une position commune de leader constitue un avantage compétitif majeur : Ayming est désormais implanté dans 16 pays avec un renforcement en Amérique du Nord.

 

Hervé Amar, Président d’Ayming, commente : « Aujourd’hui, nous sommes fiers de cette réussite. Notre réussite tient à notre expertise et au lien que nous entretenons avec nos clients. Nous fournissons un conseil à forte valeur ajoutée, basé sur un accompagnement global et de proximité. »

Cette réussite distingue Ayming mais elle engage aussi le groupe à accentuer cette dynamique. Au moment où son expertise est internationalement reconnue, le groupe souhaite accélérer sur plusieurs plans : son développement international, l’enrichissement de ses savoirs, la transformation digitale de ses métiers.


Une accélération du développement du groupe Ayming à une échelle internationale 

  • La croissance se poursuit à l’extérieur de la France, en particulier en Europe où le groupe consolide sa position, et Amérique du Nord, spécialement aux États-Unis où son approche globale de la performance rencontre un franc succès.
  • Ayming procède actuellement à plus de 200 nouveaux recrutements pour tous ses sites, en mobilité interne ou externe, pour favoriser son internationalisation. Au total, ce sont les talents de plus de 1400 experts qui sont réunis autour d’un fort esprit entrepreneurial. Le groupe renforce ainsi son capital le plus important : le capital humain.

 

D’autre part, le digital constitue une formidable opportunité d’aller encore plus loin dans le conseil en performance qu’Ayming livre à ses clients.

  • Le groupe adopte des modes d’analyse novateurs qui permettent d’exploiter, en respectant les exigences de confidentialité et de respect de la vie privée les plus strictes, les données de ses 20 000 clients : à partir de leur analyse (text and data mining) et de nombreux autres process digitaux, Ayming met à la disposition des entreprises un savoir de pointe pour accroître leurs performances.
  • En parallèle, le groupe développe une communauté constituée à la fois d’experts internes et de start-up partenaires, pour créer un écosystème de solutions digitales au bénéfice de ses clients et de son expertise.
  • Ces nouveaux outils vont donner la possibilité de fournir une expertise toujours plus précise, exigeante et actualisée. La transformation digitale de ses métiers est absolument indispensable.


Un tour de table capitalistique dès septembre

Pour renforcer Ayming, et pour soutenir cette accélération, Ayming doit renforcer son actionnariat. C’est pourquoi la direction amorce dès septembre prochain un tour de table capitalistique, pour lui permettre de financer ses ambitions.

Hervé Amar explique : « En plus des actionnaires actuels, qui nous ont accompagnés depuis la création d’Ayming, nous sommes désormais ouverts à l’arrivée de nouveaux actionnaires qui souhaitent soutenir notre stratégie de croissance et qui bien sûr, adhèrent à notre identité de groupe. »


A propos d’Ayming

Ayming est un groupe international de conseil en performance des entreprises, leader sur ses marchés. Nous réunissons les personnes, la connaissance et l'innovation pour créer durablement de la valeur. Nous conseillons les directions des entreprises dans tous les secteurs et toutes les zones géographiques sur leurs enjeux et opportunités autour de trois grandes expertises complémentaires : l'excellence opérationnelle, l'engagement des collaborateurs et le management de l'innovation.

Nous aidons nos clients à prendre les meilleures décisions en matière de performance d'entreprise avec une approche multispécialiste. Nos consultants accompagnent la transformation des entreprises par des leviers opérationnels, pour leur apporter des résultats concrets et mesurables. A la clé, une plus grande efficacité des processus internes et une création de valeur directe pour le client. Le succès de l'approche Ayming se reflète dans la fidélisation de 90% de nos clients.

Le Groupe bénéficie d’une influence globale avec une présence dans 16 pays: Belgique, Canada, Chine, République Tchèque, France, Allemagne, Grande Bretagne, Hongrie, Italie, Japon, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Slovaquie et USA avec un effectif d'environ 1400 personnes. En 2017, il a réalisé un chiffre d'affaires de 157 M€.

Depuis 2016, Ayming réunit tous les ans 1000 dirigeants à Paris, pour les Business Performance Awards. Cet événement unique est l’occasion de découvrir des idées inspirantes et la vision de personnalités parmi les plus renommées. Les Business Performance Awards ne récompensent pas seulement des idées, ils mettent surtout l'accent sur les opportunités de demain, stimulant de nouvelles façons de penser et d'inspirer l'action.

Pour en savoir plus : ayming.fr

Contact presse :

Laurence Margoline – Ayming - 01 41 49 11 17 – lmargoline@ayming.com

 

Jeudi 28 juin 2018
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Derniers communiqués
  • Jeudi 6 septembre 2018
    10ème Baromètre de l’Absentéisme et de l’Engagement Ayming® [Lire le communiqué]
  • Mercredi 5 septembre 2018
    Jobdating Ayming à Aix-en Provence-Marseille le 25 septembre prochain [Lire le communiqué]
  • Lundi 2 juillet 2018
    Ayming est partenaire de Sorbonne Université, l’Université Paris Saclay et l’Université de Lyon, pour développer le recrutement de doctorants et Docteurs [Lire le communiqué]
  • Vendredi 1 juin 2018
    Ayming fête son 8ème anniversaire en tant que signataire du Pacte Mondial des Nations Unies et présente une feuille de route ambitieuse pour 2018 [Lire le communiqué]
  • Jeudi 24 mai 2018
    Une formation innovante pour sensibiliser les managers à la qualité de vie au travail [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués