• Relations Presse
  • Laurence Margoline
  • Responsable de la Communication
  • 01 41 49 11 17
Vendredi 1 juin 2018 tagDéveloppement durable, tagEntreprise responsable, tagValeurs, tagEnvironnement

Ayming fête son 8ème anniversaire en tant que signataire du Pacte Mondial des Nations Unies et présente une feuille de route ambitieuse pour 2018

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Ayming accompagne ses clients dans l’amélioration et le développement de performances créatrices de valeur. Face à l’évolution des défis environnementaux et des enjeux sociaux, ce processus de création de valeur ne peut se réaliser que dans le cadre d’une politique favorable au développement social et à l’environnement. Cette approche permet non seulement de réduire les risques mais aussi de constituer de véritables opportunités.

C’est pourquoi Ayming a choisi depuis 2010 de soutenir le Pacte Mondial des Nations Unies.
Il rassemble entreprises, organisations, agences des Nations Unies, monde du travail et société civile autour de 
dix principes universellement reconnus pour construire des sociétés plus stables et inclusives. Cadre d'engagement volontaire, référentiel international, plateforme d'actions et d'échanges, le Global Compact est la plus large initiative mondiale en matière de responsabilité sociétale avec plus de 12 000 participants dans 170 pays.

 

 

La feuille de route 2018 présentée par Ayming au Pacte mondial des Nations Unies
propose une série de 12 mesures concrètes :

 

DROITS DE L’HOMME ET NORMES DU TRAVAIL

  1. Renforcer le leadership féminin par la formation d’un groupe de travail IWILL (International Women in Leadership Lab) et la participation à l’International Women's Forum de Toronto,
  2. Favoriser les promotions internes horizontales ou verticales.
  3. Création de bureaux régionaux pour améliorer la qualité de vie de ses collaborateurs distants,
  4. Renforcer le respect des droits de l’homme par le respect de la conformité au RGPD et la mise à jour de sa Charte informatique,
  5. Mise en place d’une Direction de l’innovation RH
  6. Développer un programme d’alternance pour permettre aux jeunes de s’intégrer dans le monde du travail,
  7. Déployer un programme VIE qui permettra le développement de carrières à l’international,
  8. Renforcer la pratique du télétravail en révisant l’accord collectif d’entreprise signé en 2015.

     

    ENVIRONNEMENT

  9. Réaliser un Plan de Mobilité pilote en France afin d’initier un changement comportemental visant à contribuer à la mobilité durable et à la préservation de l’environnement,
  10. Réaliser un bilan carbone et un audit énergétique afin d’identifier les actions nécessaires à la réduction de ses consommations énergétiques.

     

    ECONOMIE

  11. Élaborer un dispositif d’alerte afin de prévenir au mieux tous risques de corruption au sein de la société
  12. Poursuivre ses communications afin de sensibiliser tous les acteurs de l’entreprise sur le sujet de la corruption.

 

 

Hervé Amar, Président d’Ayming, se félicite : « Cet engagement depuis maintenant 8 ans illustre notre conviction que la performance économique ne peut s’envisager que dans une perspective durable. Notre rôle de conseil auprès des entreprises nous confère une responsabilité sociétale sur ces questions de droits de l’homme et de respect de l’environnement que nous souhaitons encore renforcer et assumer pleinement. »

 

 

En huit ans d’engagement, Ayming a déjà initié de belles avancées

  • Soutenir un Développement Social pour les collaborateurs au travers d’une Politique de Ressources Humaines basée sur un recrutement responsable, une évolution professionnelle équitable pour tous, l’appropriation et la promotion des principes fondamentaux de l’entreprise dans les pratiques quotidiennes, et l’intégration de toutes les catégories sociales à tous les niveaux de l’entreprise.
  • Préserver l’Environnement par l’évolution de ses comportements au quotidien (déplacements, l’utilisation des matériels, le recyclage…) et de pratiques d’achats pour les rendre plus responsables.
  • Favoriser une Performance Durable pour Ayming et ses clients grâce à des pratiques métiers responsables et éthiques ainsi que par le développement de nouvelles offres orientées développement durable, innovantes et créatrices de valeur.
  • Promouvoir les dix principes du Pacte Mondial auprès de ses clients par des communications institutionnelles et auprès de ses fournisseurs par des actions de sensibilisation et des évaluations.

 

 

A propos d’Ayming

Ayming est un groupe international de conseil en performance des entreprises, leader sur ses marchés. Nous réunissons les personnes, la connaissance et l'innovation pour créer durablement de la valeur. Nous conseillons les directions des entreprises dans tous les secteurs et toutes les zones géographiques sur leurs enjeux et opportunités autour de trois grandes expertises complémentaires : l'excellence opérationnelle, l'engagement des collaborateurs et le management de l'innovation.

Nous aidons nos clients à prendre les meilleures décisions en matière de performance d'entreprise avec une approche multispécialiste. Nos consultants accompagnent la transformation des entreprises par des leviers opérationnels, pour leur apporter des résultats concrets et mesurables. A la clé, une plus grande efficacité des processus internes et une création de valeur directe pour le client. Le succès de l'approche Ayming se reflète dans la fidélisation de 90% de nos clients.

Le Groupe bénéficie d’une influence globale avec une présence dans 16 pays: Belgique, Canada, Chine, République Tchèque, France, Allemagne, Grande Bretagne, Hongrie, Italie, Japon, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Slovaquie et USA avec un effectif d'environ 1400 personnes. En 2017, il a réalisé un chiffre d'affaires de 157 M€.

Depuis 2016, Ayming réunit tous les ans 1000 dirigeants à Paris, pour les Business Performance Awards. Cet événement unique est l’occasion de découvrir des idées inspirantes et la vision de personnalités parmi les plus renommées. Les Business Performance Awards ne récompensent pas seulement des idées, ils mettent surtout l'accent sur les opportunités de demain, stimulant de nouvelles façons de penser et d'inspirer l'action.

Pour en savoir plus : ayming.fr

 

Contact presse :

Laurence Margoline – Ayming - 01 41 49 11 17 – lmargoline@ayming.com

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Autres actualités
  • Mardi 6 juin 2017
    Ayming : Des relations au beau fixe avec ses fournisseurs [Lire le communiqué]
  • Lundi 11 juillet 2016
    Ayming voit son référencement pour l’accompagnement en CIR-CII confirmé par la Médiation des entreprises [Lire le communiqué]
  • Lundi 11 juillet 2016
    Ayming receives confirmation of its referencing for RDTC and ITC support from the French Companies Ombudsman [Lire le communiqué]
  • Vendredi 27 mai 2016
    Ferrailles : Après la suspension de l’indice N17, 3 conseils d’expert aux industriels pour bien négocier l’achat ou la vente [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués