• Relations Presse
  • Laurence Margoline
  • Responsable de la Communication
  • 01 41 49 11 17
Jeudi 24 mai 2018 tagHR performance, tagRessources humaines, tagQualité de vie au travail

Une formation innovante pour sensibiliser les managers à la qualité de vie au travail

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

       

Développée par l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact), Ayming et Skillsday, la formation en mobile-learning « Manager autrement avec la Qualité de vie au travail » vise à aider les manageurs à améliorer durablement la qualité de vie au travail. Elle est désormais disponible à l’achat.

Le management est un levier essentiel pour progresser dans des démarches d’amélioration de la qualité de vie au travail (QVT) collective et pérenne. Avec cette formation sur mobile, les dirigeants d’entreprises peuvent proposer une solution simple à leurs encadrants pour leur permettre de monter en compétences et d’agir au quotidien en faveur de la QVT grâce à un outil d’autoformation concret.

 

Manager autrement avec la qualité de vie au travail

La version mobile de la solution permet aux encadrants de se former quand ils le souhaitent, où ils le souhaitent, sur différents supports (mobile, tablette, ordinateur). Trois modules composent l’application :

  • à Comprendre la qualité de vie au travail
  • à Comment agir en tant que manager ?
  • à Comment élargir son champ d’action au niveau de l’entreprise ?

Dans chaque module, avec un rappel des fondamentaux de la qualité de vie au travail, les manageurs trouveront des repères pour l’action et notamment des exemples de mises en application et des outils pratiques.

 

Une formation en mobile-learning à la fois ludique et riche en contenus

Pour renforcer les acquis, il est possible de combiner ces sessions d’autoformations via les solutions mobiles avec des méthodes d’apprentissage en présentiel dans l’entreprise ou en inter-entreprises afin de renforcer les acquis et la mise en pratique.

Ces nouvelles formes d’apprentissage offrent ainsi une valeur ajoutée aussi bien pour l’apprenant que pour l’entreprise : partage facilité, esprit collaboratif suscité, analyse du suivi des cursus, acquisition des compétences optimisée.

Cette formation sur mobile est proposée à la commande aux PME engagées dans des démarches collectives de qualité de vie au travail.

 

Marie Sophie Dolladille, Manager du département Qualité de Vie au travail chez Ayming, explique : « L’engagement des collaborateurs est un levier de réussite incontournable pour tout projet de transformation dans l’entreprise. Or on le sait, les managers sont le maillon-clé dans une politique d’engagement efficace. C’est donc en les formant aux fondamentaux et en leur donnant les moyens d’agir auprès de leurs équipes qu’une entreprise pourra améliorer durablement sa performance. Avec cette formation nouvelle génération, nous proposons aux Directions des Ressources Humaines un moyen simple et concret pour agir.»

 

Romain Chevallet, Responsable du département Elaboration de Solutions de Transfert à l’Anact commente : « Tout le monde s’accorde sur le rôle déterminant des managers pour améliorer la qualité de vie au travail. Mais encore faut-il savoir sur quoi ils peuvent agir. Nous avons pu, au travers d’un format innovant et ludique, transférer des fondamentaux sur ce qui fait la QVT, et ce sur quoi les managers peuvent agir. »

 

David Reymond, Directeur Associé de SkillsDay ajoute : « Nous sommes heureux de voir l’arrivée de ce nouveau contenu étagère mobile learning dans notre offre. Ce format est tout particulièrement apprécié des managers, population nomade ayant peu de temps à consacrer aux actions de formation. Nous leur offrons ici une suite de modules pour améliorer la QVT, accessible en 2 clics et sans connexion à internet. Pédagogiquement, nous offrons de courtes séquences d’apprentissage mixant les modalités pédagogiques : cours, quiz, vidéos, challenges, textes à trou etc. Tout est fait pour engager au mieux les apprenants, favoriser l’ancrage des messages et maximiser la mise en application opérationnelle. »

 

 

Découvrez la vidéo teaser de ce mobile learning : https://youtu.be/DTnrIL__TPk

Pour accéder à une démonstration de l’outil : contact@skillsday.com

 

 

A propos de l’ANACT

Le réseau Anact-Aract se compose de l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact), établissement public administratif, sous tutelle du ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue social et d’un réseau de 17 Associations régionales pour l’amélioration des conditions de travail (Aract). Le réseau Anact-Aract a pour vocation d’aider les salariés et directions, plus particulièrement dans les petites et moyennes entreprises, à mettre en oeuvre des méthodes et outils efficaces pour améliorer les conditions de travail dans un objectif partagé : concilier durablement qualité de vie au travail, qualité de service à l’usager et performance.

 

A propos d’Ayming

Ayming est un groupe international de conseil en performance des entreprises, leader sur ses marchés. Nous réunissons les personnes, la connaissance et l'innovation pour créer durablement de la valeur.

Nous conseillons les directions des entreprises dans tous les secteurs et toutes les zones géographiques sur leurs enjeux et opportunités autour de trois grandes expertises complémentaires : l'excellence opérationnelle, l'engagement des collaborateurs et le management de l'innovation.

Le Groupe bénéficie d’une influence globale avec une présence dans 16 pays: Belgique, Canada, Chine, République Tchèque, France, Allemagne, Grande Bretagne, Hongrie, Italie, Japon, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Slovaquie et USA avec un effectif d'environ 1400 personnes. En 2017, il a réalisé un chiffre d'affaires de 157 M€.

Depuis 2016, Ayming réunit tous les ans 1000 dirigeants à Paris, pour les Business Performance Awards. Cet événement unique est l’occasion de découvrir des idées inspirantes et la vision de personnalités parmi les plus renommées. Les Business Performance Awards ne récompensent pas seulement des idées, ils mettent surtout l'accent sur les opportunités de demain, stimulant de nouvelles façons de penser et d'inspirer l'action.

Pour en savoir plus : ayming.fr


A propos de Skillsday

SkillsDay est une société de formation experte en ingénierie pédagogique digitale. Guidés par une perpétuelle volonté de rendre la formation toujours plus efficiente, nous avons appris à manier les modalités innovantes. Dès notre création, nous avons fait le pari du mobile learning, puissant moteur de l’engagement. Aujourd'hui, nous accompagnons de nombreuses entreprises et partenaires, tant dans la digitalisation de contenus sur-mesure que dans la distribution de contenus étagère. Notre quotidien est de concevoir des contenus modernes, ludiques et engageants réfléchis dans une logique micro-learning. Nous prenons également plaisir à construire, déployer et animer des dispositifs blended learning mêlant les bonnes modalités pédagogiques sur nos sujets d’expertise : achat, vente et management.

Parce que les nouvelles technologies au service de l'apprentissage nécessitent de réinventer la pédagogie !


Contacts presse :

Laurence Margoline – Ayming                                                           

01 41 49 11 17 – lmargoline@ayming.com       

 

Aurélie Descours – Anact

04 72 56 13 39 – a.descours@anact.fr

                                  

 

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Autres actualités
  • Jeudi 6 septembre 2018
    10ème Baromètre de l’Absentéisme et de l’Engagement Ayming® [Lire le communiqué]
  • Jeudi 5 avril 2018
    Ayming lance Myacci+, l’appli mobile de la plateforme acciline+ pour le pilotage de la prévention des risques de l’entreprise [Lire le communiqué]
  • Jeudi 14 décembre 2017
    Temps partiel et cotisations AT : plein tarif pour la majorité des entreprises ! [Lire le communiqué]
  • Mardi 17 octobre 2017
    Conseil d’expert : comment réussir un projet SIRH ? [Lire le communiqué]
  • Vendredi 22 septembre 2017
    Déclaration Sociale Nominative : Fin de la tolérance [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués