• Relations Presse
  • Laurence Margoline
  • Responsable de la Communication
  • 01 41 49 11 17
Jeudi 5 avril 2018 tagHR performance, tagATMP

Ayming lance Myacci+, l’appli mobile de la plateforme acciline+ pour le pilotage de la prévention des risques de l’entreprise

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Ayming lance Myacci+, une appli mobile innovante et complémentaire de sa plateforme acciline+ pour le pilotage de la prévention des risques de l’entreprise. Elle offre une gestion décentralisée et collaborative, la communication et le partage instantané des informations entre les différents acteurs et services concernés de l’entreprise et favorise une meilleure réactivité des responsables RH et de sécurité.


Ayming, groupe de conseil en business performance, propose à ses clients depuis 2014 la plateforme
acciline+, dotée de modules fonctionnels experts (gestion des risques professionnels, accidents du travail et maladies professionnelles, pénibilité, gestion des plans d’actions de prévention), pour répondre aux problématiques RH et de prévention qui peuvent impacter leurs enjeux économiques et sociaux.

Précurseur en matière d’offre digitale, AYMING développe depuis une quinzaine d’année des prestations informatiques SaaS de services en ligne dédiées aux responsables RH et de prévention.

 

Première appli sur le marché de la gestion des risques en entreprise

La plateforme logicielle acciline+ est une solution construite autour d’un socle de gestion de données transverses, qui met le salarié au cœur des préoccupations de l’entreprise en matière de santé et de sécurité au travail.


Aujourd’hui,
Myacci+ apporte aux entreprises utilisatrices une expérience nouvelle avec des fonctionnalités complémentaires qui favorisent un pilotage dynamique de la prévention des risques de l’entreprise.


C’est une application téléchargeable sur téléphone portable permettant la consultation et la remontée d’informations liées à la gestion des risques professionnels depuis tout point de l’organisation ou tout niveau de l’entreprise.


Cet outil offre en effet la possibilité de remonter de façon instantanée les informations sur les événements accidentels ou des risques identifiés, en les géolocalisant. Ainsi il déclenche des alertes et notifications auprès des services des ressources humaines, préventeurs et managers concernés pour une réaction immédiate.


Les données récoltées via l’appli
Myacci+ alimentent les tableaux de bord sur les différents modules de la plateforme acciline+ (ATMP, risques, pénibilité, gestion des plans d’action) pour ensuite en extraire des analyses croisées. Il fournit des indicateurs, génère un arbre des causes, des référentiels pour permettre de déterminer les mesures correctives nécessaires.


Il offre en outre la possibilité d’identifier chaque salarié (via le scan de son badge) pour donner immédiatement accès à l’ensemble de ses informations : son historique, ses formations, ses habilitations et permis, etc.

 

Une forte demande des entreprises

Ce service est très attendu dans le monde de la prévention, car il offre de nombreuses possibilités :


Il peut être proposé à tout manager dont l’activité est essentiellement sur le terrain, tout travailleur détaché, intérimaire, et bien sûr préventeur, animateur de sécurité, fonctions RH...


Il optimise et sécurise les différentes phases de traitement des informations déclaratives.


Une relation « digitalisée » entre les différents acteurs et utilisateurs qui donne ainsi plus d’autonomie, de transparence et de rapidité dans les échanges mais aussi un pouvoir d’action plus étendu dans leur périmètre de responsabilités.


Nicolas Lefevre, Directeur Q.H.S.S.E. chez SPIE Ile-de-France Nord-Ouest
commente : «Chez SPIE, l’amélioration de la performance en matière de prévention des risques passe par la digitalisation de nos outils, qui offre une approche plus participative et en proximité de tous. »


Didier Charollais, Directeur au sein du département Numérique d’Ayming
, explique : « Cette application complète notre offre de service en la rendant plus réactive et plus souple. Il s’agit aujourd’hui de l’outil le plus innovant sur le marché, qui favorise un pilotage dynamique de la prévention des risques de l’entreprise et ce, dans une démarche collaborative

  

A propos d’Ayming

 

Ayming est un groupe international leader du conseil en Business Performance depuis 30 ans. Il propose une approche innovante de la performance intégrant l’ensemble de la chaine de valeur de l’entreprise. Ses accompagnements, à la fois stratégiques et opérationnels, s’articulent autour de 3 piliers majeurs : l’excellence opérationnelle, l’engagement des collaborateurs et le management de l’innovation.

Le groupe est présent dans 16 pays : Allemagne, Belgique, Canada, Chine, Etats-Unis, Espagne, France, Hongrie, Grande-Bretagne, Japon, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Slovaquie, avec près de 1400 collaborateurs. En 2017, il a réalisé un chiffre d’affaires de 157 M€.

Ayming est qualifié par l’Office Professionnel pour la Qualification des Conseils en Management, Membre du Syncost et de Consult’in France, certifié ISO 9001 par AFNOR Certification, membre de l’Association des Conseils en innovation (ACI), de la Commission de normalisation de l’AFNOR sur le Management de l’Innovation, de l’Association Technique Energie et Environnement (ATEE) et du Groupement des Professionnels des CEE (GPC2E).

Ayming est organisateur des Business Performance Awards depuis 2016, événement qui récompense les projets porteurs de performance. 1000 dirigeants d’entreprises étaient réunis au Théâtre de Chaillot en présence de Tony Blair en novembre 2017.



Contact presse :

Laurence Margoline – Ayming                                                            

01 41 49 11 17 – lmargoline@ayming.com                                          

 

Jeudi 5 avril 2018 tagHR performance, tagATMP
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Autres actualités
  • Jeudi 14 décembre 2017
    Temps partiel et cotisations AT : plein tarif pour la majorité des entreprises ! [Lire le communiqué]
  • Mardi 17 octobre 2017
    Conseil d’expert : comment réussir un projet SIRH ? [Lire le communiqué]
  • Vendredi 22 septembre 2017
    Déclaration Sociale Nominative : Fin de la tolérance [Lire le communiqué]
  • Jeudi 7 septembre 2017
    9ème Baromètre de l’Absentéisme® et de l’Engagement Ayming [Lire le communiqué]
  • Mardi 29 août 2017
    Paie et Déclaration Sociale Nominative : Ayming et Dhatim partenaires pour digitaliser la fonction paie des entreprises [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués