• Relations Presse
  • Laurence Margoline
  • Responsable de la Communication
  • 01 41 49 11 17
Jeudi 15 mars 2018 tagFinance & Innovation performance, tagR&D, tagCIR, tagInnovation

Préfinancer son CIR pour répondre à des besoins de trésorerie : Neftys, partenaire d’Ayming pour accompagner les entreprises dans l’obtention de financements

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

En rapprochant leurs deux expertises, Ayming et Neftys sont à même de proposer le financement anticipé du CIR/CII ou la mobilisation de créance, aux entreprises engagées dans un projet de R&D qui souhaitent disposer d’une avance sur trésorerie de façon optimisée, avec les meilleures pratiques et dans des délais courts. Ayming est fier d’avoir contribué à l’accompagnement de la société Crocus Technology, qui a représenté la 300ème opération pour Neftys. 


Des expertises complémentaires pour sécuriser et accélérer les investissements des PME


Afin de permettre aux entreprises de disposer du montant de leur CIR en cours d'année avant son dépôt, de mobiliser leurs créances CIR pour répondre à des besoins de trésorerie inattendus ou avancer les frais inhérents à un projet, Ayming a choisi de s’adosser à la solution innovante développée par Neftys: le PREFICIR.

 

Ayming vérifie l’éligibilité des projets de R&D au dispositif du CIR/CII, ainsi que des dépenses associées, d’un point de vue technique et scientifique, à travers un examen critique, estime le montant de CIR à préfinancer en cours d'année et coordonne la demande de préfinancement auprès de Neftys.


Selon Bruno Coulmance, Directeur du pôle Innovation chez Ayming : « Neftys est la première plateforme de financement des entreprises innovantes en France grâce au dispositif PREFICIR. Pour Ayming qui conseille ses clients dans le management et le financement de leur innovation, ce partenariat est une opportunité pour apporter à nos clients une solution rapide et sécurisée pour financer leurs projets



Ensemble, Neftys et Ayming ont accompagné Crocus Technology

 

Déjà plus de 80 opérations ont été réalisées conjointement. Fruit de leur travail commun, la société Crocus Technology a ainsi obtenu un préfinancement qui avait fait franchir à Neftys le seuil des 163 Millions€ financés en janvier dernier.

 

Madame Auffranc, Responsable Administratif et Financier de Crocus Technology témoigne : « Pour les petites structures comme nous, souhaitant financer leur R&D, la solution de trésorerie accessible par le partenariat entre Neftys et Ayming est un atout important, en termes de simplicité et de rapidité. Nous sommes accompagnés par Ayming dans l’évaluation de nos travaux et leurs consultants nous ont fait bénéficier du Preficir en prenant en charge l’ensemble des démarches. Nous avons été enthousiasmé par l’efficacité du partenariat entre Neftys et Ayming»

 

Neftys est opérateur de la 1ère plateforme de préfinancement en ligne du CIR et du CII. 
Qualifié OPQCM, Ayming accompagne les entreprises pour leur permettre d’améliorer la performance de leurs investissements de croissance et de financer la recherche et l’innovation, en France comme à l’international, notamment dans la mise en œuvre de dispositifs fiscaux tels que CIR et CII. Ayming est leader sur le marché du CIR depuis près de 30 ans, avec une équipe multidisciplinaire de 170 consultants spécialistes du CIR.


Selon Arnaud Chambriard, Fondateur et CEO de Neftys : « Ayming, de par sa position d’acteur leader sur l’accompagnement en Crédit d’Impôt Recherche, nous apporte une expertise précieuse pour assurer à nos clients la validation de leurs dossiers et en permettre le financement… ».


 

Contact presse :

Laurence Margoline – Ayming                                     

01 41 49 11 17lmargoline@ayming.com      

               

 

À propos d’Ayming

Ayming est un groupe international leader du conseil en Business Performance, né du rapprochement d’Alma Consulting Group et de Lowendalmasaï, implanté dans 16 pays : Allemagne, Belgique, Canada, Chine, Etats-Unis, Espagne, France, Hongrie, Grande-Bretagne, Japon, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Slovaquie. En 2017, le Groupe qui compte près de 1400 collaborateurs a réalisé un chiffre d’affaires de 157 M€.

Ayming apporte aux entreprises un accompagnement stratégique et opérationnel pour faire émerger et développer durablement leur performance globale, dans quatre grands domaines d’expertise : les Ressources Humaines, les Opérations, la Finance et l’Innovation. Les missions d’Ayming résident dans l’accompagnement de la prévention et la gestion des risques (sécuriser), l’optimisation des process, des organisations et des financements (accélérer), le développement des stratégies de croissance et la réallocation des ressources (anticiper).

Ayming est qualifié par l’Office Professionnel pour la Qualification des Conseils en Management, Membre du Syncost et de Consult’in France, certifié ISO 9001 par AFNOR Certification, membre de l’Association des Conseils en innovation (ACI), de la Commission de normalisation de l’AFNOR sur le Management de l’Innovation, de l’Association Technique Energie et Environnement (ATEE) et du Groupement des Professionnels des CEE (GPC2E).

 

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Autres actualités
  • Mardi 30 janvier 2018
    Partenariat Ayming et Expernova [Lire le communiqué]
  • Lundi 27 novembre 2017
    Baromètre Ayming du coût foncier 2017 de l’immobilier de bureaux [Lire le communiqué]
  • Vendredi 10 novembre 2017
    Trophées IE Club de la Relation Grandes Entreprises - Startups en partenariat avec Ayming [Lire le communiqué]
  • Lundi 6 novembre 2017
    Ayming et l’Université de Lyon partenaires pour le recrutement de profils doctorants et Docteurs [Lire le communiqué]
  • Mercredi 27 septembre 2017
    Comités d’investissements et plan budgétaire 2018 [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués