• Relations Presse
  • Laurence Margoline
  • Responsable de la Communication
  • 01 41 49 11 17
Mardi 30 janvier 2018 tagFinance & Innovation performance, tagR&D, tagInnovation

Partenariat Ayming et Expernova

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Mieux naviguer dans l’océan

du Big Data scientifique !



Ce rapprochement répond au besoin des entreprises de disposer d’une visibilité en temps réel sur la production mondiale de connaissances scientifiques (quelques 1,3 million d’articles en 2014
selon l’UNESCO et 2,9 millions de brevets en 2015 selon l’OMPI).

En choisissant de signer avec Expernova, Ayming digitalise ses offres de Management et de financement de l’innovation 

Avec les technologies de Big Data et de Machine Learning de la plateforme Expernova,  Ayming donne l’opportunité à ses clients de transformer leur environnement scientifique et technologique complexe en une cartographie simple et collaborative.

La plateforme Expernova permet en effet aux clients d’Ayming d’accéder à une vision claire sur une expertise et d’identifier les acteurs sur des sujets de recherche spécifiques, de sélectionner les résultats pertinents pour faire aboutir leurs projets de recherche et de les partager avec leur consultant Ayming.

Associé à cette plateforme, l’accompagnement d’Ayming crée de la valeur avec la qualification des problématiques scientifiques ou technologiques des entreprises, la définition de la nature des résultats attendus, puis l’analyse et la structuration des données obtenues pour :

  • Assurer la veille de l’écosystème : cartographie des acteurs sur une technologie donnée.
  • Accéder aux données scientifiques, pour cadrer et orienter les travaux de recherche ainsi que pour sécuriser le crédit impôt recherche.
  • Identifier des solutions technologiques ou partenaires clés
  • Identifier des experts et compétences au niveau international.

 

Cédric Chupin, Directeur de l’innovation chez Ayming, se félicite : « Ce partenariat nous permet d’apporter une puissance incomparable dans la gestion et la maîtrise des processus d’innovation de nos clients. Il renforce ainsi notre offre de conseil en management de la performance de l’innovation. »

Bruno Coulmance, Directeur Consulting Ayming, précise « Nous utilisions déjà les bases de données d’Expernova pour formaliser l’état de l’art dans le cadre de nos missions d’accompagnement en Crédit Impôt Recherche. Il nous est apparu naturel de poursuivre notre collaboration à travers un partenariat étendu, source de valeur ajoutée pour nos clients. 

Je suis ravi que nous puissions désormais proposer un espace collaboratif pour structurer le process R&D de nos clients et capitaliser la bibliographie pour le CIR ».

Pascal Magnier, Président d’Expernova ajoute : « Positionner ses compétences et ses projets de R&D dans un environnement scientifique et technologique en constante évolution est un enjeu stratégique pour les entreprises innovantes. En combinant Big Data et accompagnement par les experts en management de l’innovation d’Ayming, ce partenariat permet d’apporter à nos clients une offre de valeur unique pour rester au meilleur état de l’art mondial »

Arnaud Chnopp, Responsable des Partenariats chez Expernova, commente : « Ce partenariat va nous permettre de bénéficier de la force de vente d’Ayming pour développer nos ventes auprès de leurs portefeuilles clients / prospects et accentuer notre présence sur le marché Français. Les consultants d’Ayming bénéficieront également de l’espace collaboratif de notre solution pour être au plus près de leurs clients et les aider dans la réalisation de leurs états de l’art. »

 

A propos d’Ayming

Ayming est un groupe international de conseil en performance des entreprises, leader sur ses marchés. Nous réunissons les personnes, la connaissance et l'innovation pour créer durablement de la valeur.

Nous conseillons les directions des entreprises dans tous les secteurs et toutes les zones géographiques sur leurs enjeux et opportunités autour de trois grandes expertises complémentaires : l'excellence opérationnelle, l'engagement des collaborateurs et le management de l'innovation.

Nous aidons nos clients à prendre les meilleures décisions en matière de performance d'entreprise avec une approche multispécialiste. Nos consultants accompagnent la transformation des entreprises par des leviers opérationnels, pour leur apporter des résultats concrets et mesurables. A la clé, une plus grande efficacité des processus internes et une création de valeur directe pour le client. Le succès de l'approche Ayming se reflète dans la fidélisation de 90% de nos clients.

Le Groupe bénéficie d’une influence globale avec une présence dans 16 pays: Belgique, Canada, Chine, République Tchèque, France, Allemagne, Grande Bretagne, Hongrie, Italie, Japon, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Slovaquie et USA avec un effectif d'environ 1400 personnes. En 2017, il a réalisé un chiffre d'affaires de 157 M€.

Depuis 2016, Ayming réunit tous les ans 1000 dirigeants à Paris, pour les Business Performance Awards. Cet événement unique est l’occasion de découvrir des idées inspirantes et la vision de personnalités parmi les plus renommées. Les Business Performance Awards ne récompensent pas seulement des idées, ils mettent surtout l'accent sur les opportunités de demain, stimulant de nouvelles façons de penser et d'inspirer l'action.

Pour en savoir plus : ayming.fr

 

 

A propos d’Expernova

 

Fondée en 2008, Expernova est une plateforme web qui analyse plusieurs millions de travaux scientifiques et technologiques (articles, brevets, essais cliniques, projets, conférences…) afin de fournir à ses utilisateurs une cartographie précise des acteurs les plus innovants au niveau mondial (Experts, Entreprises, Laboratoires, Universités).

La solution Big data Expernova donne une vision claire de l'expertise et des réseaux mondiaux sur des sujets d’innovation précis et permet aux organisations de surveiller leur écosystème d’innovation : experts, futurs partenaires, fournisseurs, clients et concurrents. Expernova est la seule plateforme qui génère des profils dynamiques et à jour d’organisations et d’experts révélant leurs expertises, leur influence et leurs stratégies d’innovation.

Aujourd’hui, Expernova travaille avec plus de 100 leaders de l’innovation, aussi bien des entreprises que des institutions de recherche dans plus de 17 pays.

Les technologies d’Expernova reposent sur des approches innovantes de data mining et de web sémantique qui permettent de cartographier automatiquement les compétences des experts et les data scientifiques en explorant et en croisant des données de natures et de sources différentes afin d’accéder en quelques instants à l’expertise d’une entreprise, ses travaux et ses spécificités. Exploitant plus de 50 types de documents scientifiques et techniques, contenus web différents, et issue de plus de 300  sources de données, la base de données d’Expernova regroupe un nombre sans cesse croissant de profils d’expert, d’entreprises et d’institutions de recherche publiques (10 millions de profils d’experts cartographiés, 160 000 entreprises référencées, 32 millions de publications scientifiques et 70 millions de brevets).

Contact presse :

Laurence Margoline – Ayming                                                            

01 41 49 11 17 – lmargoline@ayming.com        
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Autres actualités
  • Jeudi 15 mars 2018
    Préfinancer son CIR pour répondre à des besoins de trésorerie : Neftys, partenaire d’Ayming pour accompagner les entreprises dans l’obtention de financements [Lire le communiqué]
  • Lundi 27 novembre 2017
    Baromètre Ayming du coût foncier 2017 de l’immobilier de bureaux [Lire le communiqué]
  • Vendredi 10 novembre 2017
    Trophées IE Club de la Relation Grandes Entreprises - Startups en partenariat avec Ayming [Lire le communiqué]
  • Lundi 6 novembre 2017
    Ayming et l’Université de Lyon partenaires pour le recrutement de profils doctorants et Docteurs [Lire le communiqué]
  • Mercredi 27 septembre 2017
    Comités d’investissements et plan budgétaire 2018 [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués