• Relations Presse
  • Laurence Margoline
  • Responsable de la Communication
  • 01 41 49 11 17
Lundi 6 novembre 2017 tagFinance & Innovation performance

Ayming et l’Université de Lyon partenaires pour le recrutement de profils doctorants et Docteurs

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

                                                        


Ayming, Groupe international, leader du conseil en Business Performance, et l’Université de Lyon, ont décidé d’unir leurs forces pour mettre en relations les entreprises, les laboratoires et les jeunes docteurs autour d’un projet de Recherche & Développement
.

Les besoins des entreprises sont multiples : disposer de compétences clés pour mener à bien leurs projets de recherche et résoudre leurs problématiques scientifiques, respecter des budgets contraints pour le financement de nouvelles ressources, obtenir une ressource humaine dédiée à leur projet, ou acquérir de nouveaux savoirs et compétences à l’extérieur de leur écosystème technologique traditionnel.

 

Ayming, les accompagne dans le management de l’innovation et son financement, à travers le conseil sur la veille technologique et prospective, le technology scouting, le positionnement et la diversification technologique. En s’associant à l’Université de Lyon, le groupe va aujourd’hui plus loin en leur offrant un accompagnement dans le montage d’une thèse, le recrutement d’un jeune docteur ou la mise en place d’une mission doctorant conseil.

 

L’Université de Lyon représente le premier pôle scientifique français hors Île-de-France. Avec un potentiel de 5 400 doctorants inscrits, 17 écoles doctorales et plus de 1 000 thèses soutenues chaque année, l’Université de Lyon place la valorisation de sa formation doctorale et l’employabilité de ses docteurs parmi ses engagements majeurs. À cette fin, elle met en place, tout au long de l’année, une série d’événements et de dispositifs pour renforcer les interactions entre doctorants, docteurs et monde économique : Doctor’Entreprise, les Journées pour l’emploi des docteurs, les Doctoriales ou encore les Rendez-vous de l’emploi. Le partenariat avec Ayming vise à encore souligner cet engagement : l’Université de Lyon identifiera ainsi les laboratoires et les candidats docteurs en fonction de leur expertise et des besoins des entreprises.

 

Améliorer les performances et les stratégies de financement en recrutant un profil doctorant ou docteur

 

Le coût salarial des doctorants et docteurs est réduit, puisqu’il peut être valorisé au titre du Crédit Impôt Recherche et bénéficier d’une subvention octroyée par l’Agence Nationale de la Recherche et de la Technologie (ANRT) dans le cas des doctorants réalisant une thèse CIFRE, ou par les régions pour le doctorant conseil.

 

Les avantages de l’entreprise à recruter Les doctorants et docteurs sont nombreux : Ces profils sont rompus à l’innovation, à même de gérer la complexité. Ce sont des experts techniques aux méthodologies performantes.

En outre, ils représentent un indicateur fort de performance R&D et permettent de favoriser le développement de partenariats avec des acteurs publics et privés au niveau national et à l’étranger, le doctorat étant un diplôme reconnu à l’international.

 

 

Bruno Coulmance, Directeur du Consulting Innovation d’Ayming commente : « Ce partenariat inédit est une formidable opportunité pour les entreprises d’être accompagnées pour recruter et intégrer les meilleurs profils afin d’améliorer leur innovation et leur R&D et d’accélérer la mise sur le marché de leurs produits.»

 

Khaled Bouabdallah, Président de l’Université de Lyon explique : « Ce partenariat est un engagement fort entre l’Université de Lyon et Ayming, guidé par notre volonté de rapprocher durablement l’Université de Lyon, ses doctorants et docteurs, du monde socio-économique. À travers cette initiative, nous accompagnerons individuellement chaque entreprise dans le montage de projets de thèse et dans l’apport d’expertises de nos doctorants et docteurs. »

 

---------------

Participez au Webinaire Recrutement de talents

Le 14 novembre 2017 à 10h00

Inscrivez-vous ici

---------------



 

Contacts :

Laurence Margoline – Ayming                                      Isabelle Forestier - Université de Lyon

01 41 49 11 17 – lmargoline@ayming.com                    04 37 37 26 83 - isabelle.forestier@universite-lyon.fr

Lundi 6 novembre 2017 tagFinance & Innovation performance
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Autres actualités
  • Vendredi 10 novembre 2017
    Trophées IE Club de la Relation Grandes Entreprises - Startups en partenariat avec Ayming [Lire le communiqué]
  • Mercredi 27 septembre 2017
    Comités d’investissements et plan budgétaire 2018 [Lire le communiqué]
  • Lundi 17 juillet 2017
    Observatoire Ayming : La confiance entre directions financière et R&D est-elle source de performance ? [Lire le communiqué]
  • Jeudi 27 avril 2017
    Mesurer son degré d’innovation avec le nouvel outil d’évaluation Ayming [Lire le communiqué]
  • Jeudi 16 mars 2017
    Ayming et LabOxy digitalisent et modernisent le Crédit d’Impôt Recherche [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués