Mercredi 27 septembre 2017 tagFinance & Innovation performance, tagGrant solutions

Comités d’investissements et plan budgétaire 2018

C’est le moment de faire le tour des financements publics existants pour un meilleur arbitrage

Les entreprises entrent dans la préparation et la validation des budgets 2018.

C’est le moment des arbitrages. C’est le moment de vérifier quels sont parmi leurs projets d’investissement et d’innovation ceux qui entrent dans le cadre des politiques publiques et des priorités de leur territoire, de l’Etat, de l’Europe, qu’ils s’agissent d’investissements en matériel, de création d’emplois, de la maîtrise de leur consommation d’énergie, de la diminution de leur impact sur l’environnement, de la modernisation de leur outil industriel, etc.

Florence Bartolo, Directrice Consulting Ayming, commente «Il existe un grand nombre de solutions de financements à la portée des entreprises. C’est dans la phase de préparation des budgets qu’il leur est utile de connaître les possibilités d’aides ou subventions auxquelles leurs projets peuvent prétendre, les délais, les conditions, afin que leurs comités d’investissement fassent les bons choix. L’impact de ces arbitrages stratégiques sur leur développement ou leur rayonnement à l’international peuvent être importants.»

Ayming est un groupe international leader du conseil en Business Performance, né du rapprochement d’Alma Consulting Group et de Lowendalmasaï, implanté dans 16 pays : Allemagne, Belgique, Canada, Chine, Etats-Unis, Espagne, France, Hongrie, Grande-Bretagne, Japon, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Slovaquie. En 2016, le Groupe qui compte près de 1500 collaborateurs a réalisé un chiffre d’affaires de 164 M€.

Ayming apporte aux entreprises un accompagnement stratégique et opérationnel pour faire émerger et développer durablement leur performance globale, dans quatre grands domaines d’expertise : les Ressources Humaines, les Opérations, la Finance et l’Innovation. Les missions d’Ayming résident dans l’accompagnement de la prévention et la gestion des risques (sécuriser), l’optimisation des process, des organisations et des financements (accélérer), le développement des stratégies de croissance et la réallocation des ressources (anticiper).

Contacts presse :

Ayming :