Jeudi 16 mars 2017 tagFinance & Innovation performance, tagCIR

Ayming et LabOxy digitalisent et modernisent le Crédit d’Impôt Recherche

  • PARTAGEZ SUR

Ayming, Groupe international, leader du conseil en Business Performance, et LabOxy, start-up nîmoise leader dans l’édition de solutions logicielles dédiées à la R&D, concluent un partenariat afin de moderniser la gestion du Crédit d’Impôt Recherche (CIR), première source de financement de la R&D des entreprises. 

Lolo LabOxy

Cette offre commune répond au besoin des entreprises d’avoir une visibilité complète sur les modalités de constitution de leur CIR. Ainsi, la méthodologie d’Ayming d’évaluation des risques de remise en cause des composantes scientifiques et financières du CIR couplée au logiciel LabOxy spécialisé dans la collecte des dépenses de R&D assurent une sécurité maximale des dossiers CIR. Sécurité qui va dans le sens des besoins d’informations et de transparence nécessaires aux administrations en cas de contrôle.

 

LabOxy est l’outil de pilotage de la R&D le plus complet, pour créer son reporting personnalisé d’activités. Ce logiciel permet d’accumuler et tracer les preuves de la R&D de l’entreprise : gestion des feuilles de temps du personnel de R&D, suivi de toutes les dépenses de R&D à chaque étape du processus d’innovation de l’entreprise.

 

Dans l’environnement collaboratif du logiciel, les éléments traités par le consultant sont reportés dans des tableaux de bord ad-hoc permettant au client de suivre l’avancée de sa mission en temps réel mais également de disposer de KPI pour piloter son innovation.

 

Benjamin Néel - Président de LabOxy et Thibaut Charmeil - Directeur Général France d'Ayming

 

Bruno COULMANCE, Directeur du Consulting Innovation d’Ayming commente : « Depuis 30 ans, nous conseillons nos clients sur le processus de gestion du CIR et sa sécurisation avec une transparence totale sur les modalités de constitution de leurs dossiers. Nous répondons de façon personnalisée à chaque problématique de financement de l’innovation en nous appuyant sur le plus important benchmark du marché. Nos clients ont besoin de suivre en temps réel leurs dépenses de R&D, il nous est donc apparu essentiel de leur apporter la meilleure solution digitale leur permettant un véritable pilotage de la performance de l’innovation. »

 

Benjamin NEEL, Président de LabOxy explique : « La digitalisation des entreprises est devenue un enjeu stratégique. LabOxy a développé des technologies spécifiques pour les entreprises innovantes et les services de R&D, notamment pour la gestion des financements de l’innovation. Nous sommes très heureux de voir que le numéro 1 du conseil en CIR, à travers ce partenariat, s’inscrit dans cette dynamique et devient moteur de la modernisation du dispositif. »

 

LabOxy et Ayming travaillent d’ores et déjà sur de nouveaux développements communs en Management de l’Innovation pour créer de véritables outils d’aide à la décision, sources de création de valeur.

 

Contacts :

Laurence Margoline – Ayming                                                            Benjamin Néel - LabOxy

01 41 49 11 17 – lmargoline@ayming.com                                          04 48 06 10 31 - benjamin@laboxy.fr

 

A propos d’Ayming

 

Ayming, business-partner des entreprises dans la performance et le financement de leurs investissements de croissance, est référencé en tant qu’acteur du conseil en CIR-CII par le Médiateur des entreprises. Le Référencement distingue les cabinets de conseils en CIR-CII proposant des relations équilibrées et durables avec leurs clients et ce dans le respect des exigences de l’administration.

 

Ayming est un groupe international leader du conseil en Business Performance, né du rapprochement d’Alma Consulting Group et de Lowendalmasaï, implanté dans 16 pays : Allemagne, Belgique, Canada, Chine, Etats-Unis, Espagne, France, Hongrie, Grande-Bretagne, Japon, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Slovaquie. En 2016, le Groupe qui compte près de 1500 collaborateurs a réalisé un chiffre d’affaires de 164 M€.

 

Ayming apporte aux entreprises un accompagnement stratégique et opérationnel pour faire émerger et développer durablement leur performance globale, dans quatre grands domaines d’expertise : les Ressources Humaines, les Opérations, la Finance et l’Innovation. Les missions d’Ayming résident dans l’accompagnement de la prévention et la gestion des risques (sécuriser), l’optimisation des process, des organisations et des financements (accélérer), le développement des stratégies de croissance et la réallocation des ressources (anticiper).

 

Ayming est qualifié par l’Office Professionnel pour la Qualification des Conseils en Management, Membre du Syncost et de Consult’in France, certifié ISO 9001 par AFNOR Certification, membre de l’Association des Conseils en innovation (ACI), de la Commission de normalisation de l’AFNOR sur le Management de l’Innovation, de l’Association Technique Energie et Environnement (ATEE) et du Groupement des Professionnels des CEE (GPC2E).

 

A propos de LabOxy

 

LabOxy est une société indépendante qui propose la première suite logicielle conçue pour rassembler et sécuriser toutes les pièces justificatives nécessaires au financement de l’innovation et notamment le Crédit d’Impôt Recherche (CIR) et le Crédit d’Impôt Innovation (CII). A ce jour  LabOxy a sécurisé 1 000 000 d’heures de R&D. LabOxy permet également de piloter la R&D grâce à des technologies de remonté des activités et des dépenses de R&D engagées, ainsi que leurs représentations sous la forme de tableaux de bord.

 

Récemment financée par BPI et labellisée FCPI, LabOxy prévoit une levée de fonds d’un demi-million pour un déploiement sur le territoire français, le développement de module pour sécuriser de nouveaux dispositifs et l’accession au marché international.



  • PARTAGEZ SUR
Autres actualités
  • Jeudi 27 avril 2017
    Mesurer son degré d’innovation avec le nouvel outil d’évaluation Ayming [Lire le communiqué]
  • Lundi 13 mars 2017
    Les impacts du retrait d'agrément CIR : Un avantage pour les donneurs d'ordre au détriment des sous traitants. [Lire le communiqué]
  • Vendredi 16 décembre 2016
    La relance de l’Assiette Commune Consolidée pour l’Impôt sur les Sociétés, vers une évolution majeure de l’aide fiscale à la recherche ? [Lire le communiqué]
  • Jeudi 17 novembre 2016
    Baromètre 2016 du coût fiscal immobilier des entreprises : Grande disparité entre les villes [Lire le communiqué]
  • Samedi 1 octobre 2016
    Ayming, meilleur cabinet de conseil en Optimisation des coûts dans le magazine Capital [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués