Mardi 3 janvier 2017 tagNomination

Thibaut Charmeil est nommé Directeur Général France du Groupe Ayming, Membre du Comité exécutif du Groupe

Thibaut Charmeil (44 ans) est nommé Directeur général France du groupe Ayming, Membre du comité exécutif du Groupe.

Thibault Charmeil 2

Thibaut Charmeil, X (93), ingénieur Telecom/Mines (98), Sciences Po (98), Insead (2004), débute sa carrière chez France Telecom en 1998, en tant qu’Ingénieur Grands Comptes puis Directeur de Business Unit. En 2005, il rejoint le monde du Conseil RH comme Directeur Commercial d’Expectra, la filiale recrutement et intérim cadres du Groupe Randstadt. En 2007, il poursuit sa carrière dans le Conseil en ingénierie et devient Président Directeur Général de Segula Technologies. En 2010, il évolue vers le Conseil en innovation et en ingénierie avancée et intègre le Groupe Altran, en tant que Directeur exécutif  de la zone Amériques, avec en particulier la responsabilité des USA et du Brésil. Il prend la Présidence d'Altran do Brasil en 2011 dans le cadre d’un MBO. En 2017, il devient le Directeur général France du Groupe Ayming, le leader du conseil en business performance.

Ayming est un groupe international leader du conseil en Business Performance, né du rapprochement d’Alma Consulting Group et de Lowendalmasaï, implanté dans 16 pays : Allemagne, Belgique, Canada, Chine, Espagne, Etats-Unis, France, Hongrie, Grande-Bretagne, Japon, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Slovaquie. En 2015, le Groupe qui compte près de 1500 collaborateurs a réalisé un chiffre d’affaires de 166 M€.

Ayming apporte aux entreprises un accompagnement stratégique et opérationnel pour faire émerger et développer durablement leur performance globale, dans quatre grands domaines d’expertise : les Ressources Humaines, les Opérations, la Finance et l’Innovation. Les missions d’Ayming résident dans l’accompagnement de la prévention et la gestion des risques (sécuriser), l’optimisation des process, des organisations et des financements (accélérer), le développement des stratégies de croissance et la réallocation des ressources (anticiper).

Contact :

Sophie Cormary