• Relations Presse
  • Laurence Margoline
  • Responsable de la Communication
  • 01 41 49 11 17
Lundi 11 juillet 2016 tagFinance & Innovation performance, tagEntreprise responsable, tagCII, tagCIR

Ayming voit son référencement pour l’accompagnement en CIR-CII confirmé par la Médiation des entreprises

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le Groupe Ayming, né du rapprochement d’Alma Consulting Group et de Lowendalmasaï, s’est vu confirmer son Référencement en tant qu’acteur du conseil en CIR-CII qui avait été accordé en juillet dernier à Lowendalmasaï, par Pierre Pelouzet, Médiateur des entreprises

Référencement Médiation

Le Référencement des acteurs du conseil en CIR-CII est un dispositif animé par le Médiateur des entreprises, qui a été mis en place par  les acteurs du conseil en Crédit Impôt Recherche (CIR) et en Crédit Impôt Innovation (CII) ainsi que par leurs clients, les entreprises. Le référencement distingue toutes les organisations, consultants, experts, cabinets de conseils en CIR-CII qui s’engagent dans une dynamique de relations équilibrées et durables avec leurs clients et ce dans le respect des exigences de l’administration.

 

« Il vient récompenser 30 ans d’engagement auprès de nos clients dans la mise en œuvre de processus solides, il confirme notre expertise technique et nos bonnes pratiques dans le traitement des dossiers. Nos équipes sont fières que leur travail soit ainsi reconnu » a déclaré Hervé Amar, Président d’Ayming.

 

«Le référencement, octroyé par un organisme d'Etat, apporte un cadre de confiance supplémentaire et indispensable pour les PME et ETI qui bénéficient du CIR ou du CII. Pour mes équipes, la reconnaissance de leurs bonnes pratiques à travers le référencement est un formidable moteur pour aller toujours plus loin dans leur démarche de performance. » commente Jean-Baptiste Hueber, Directeur général adjoint d’Ayming.

 

Son élaboration  par la Médiation a donné lieu à l’identification des bonnes pratiques à encourager et des mauvaises pratiques à bannir. Une Charte des acteurs du conseil en CIR-CII a été établie, à leur propre demande, comprenant 5 devoirs et 11 engagements. Ayming a été évalué par la Médiation sur sa capacité à respecter et à faire respecter par nos clients ces exigences, de façon systématique et durable. Notre renouvellement est prononcé par l’Autorité de référencement, après avoir recueilli l’avis favorable du Comité.

 

 « L’encadrement des pratiques des cabinets conseils a vocation à soutenir le développement des acteurs innovants, en instaurant confiance, transparence et simplicité, dans les échanges et méthodes de travail » selon Pierre Pelouzet, Médiateur des Entreprises.

>> Consultez la charte des Acteurs du conseil en CIR-CII

 

 

A propos d’Ayming

 

Ayming est un groupe international leader du conseil en Business Performance, né du rapprochement d’Alma Consulting Group et de Lowendalmasaï, implanté dans 14 pays : Allemagne, Belgique, Canada, Chine, Espagne, France, Hongrie, Grande-Bretagne, Japon, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque. En 2015, le Groupe qui compte près de 1500 collaborateurs a réalisé un chiffre d’affaires de 173 M€.

Ayming apporte aux entreprises un accompagnement stratégique et opérationnel pour faire émerger et développer durablement leur performance globale, dans quatre grands domaines d’expertise : les Ressources Humaines, les Opérations, la Finance et l’Innovation. Les missions d’Ayming résident dans l’accompagnement de la prévention et la gestion des risques (sécuriser), l’optimisation des process, des organisations et des financements (accélérer), le développement des stratégies de croissance et la réallocation des ressources (anticiper).

Ayming est qualifié par l’Office Professionnel pour la Qualification des Conseils en Management, Membre du Syncost et de Consult’in France, certifié ISO 9001 par AFNOR Certification, membre de l’Association des Conseils en innovation (ACI), de la Commission de normalisation de l’AFNOR sur le Management de l’Innovation, de l’Association Technique Energie et Environnement (ATEE) et du Groupement des Professionnels des CEE (GPC2E).

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Autres actualités
  • Lundi 27 novembre 2017
    Baromètre Ayming du coût foncier 2017 de l’immobilier de bureaux [Lire le communiqué]
  • Vendredi 10 novembre 2017
    Trophées IE Club de la Relation Grandes Entreprises - Startups en partenariat avec Ayming [Lire le communiqué]
  • Lundi 6 novembre 2017
    Ayming et l’Université de Lyon partenaires pour le recrutement de profils doctorants et Docteurs [Lire le communiqué]
  • Mercredi 27 septembre 2017
    Comités d’investissements et plan budgétaire 2018 [Lire le communiqué]
  • Lundi 17 juillet 2017
    Observatoire Ayming : La confiance entre directions financière et R&D est-elle source de performance ? [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués